Depuis que les princesses Beatrice et Eugenie d'York ont donné le coup d'envoi, le 17 juin, du Royal Ascot, célèbre événement hippique qui se déroule dans le Berkshire, à l'Ouest de Londres, les membres de la famille royale britannique se sont succédé pour encourager leurs chevaux favoris et particulièrement ceux de la monarque, Elizabeth II.
Le 18 juin 2014, les allées de l'hippodrome ont donc été foulées par Sa Majesté, laquelle est une passionnée d'équidés, montant encore à cheval à 88 ans sur ses terres de Windsor ! La reine, accompagnée de son époux le duc d'Edimbourg, le prince Philip, était particulièrement détendue au milieu de ses sujets, vêtue pour l'occasion d'une robe verte pâle et d'un chapeau très fleuri... La reine, qui a elle-même remis le prix, a ensuite pris part à la Eton Tea Party. Elle n'était pas la seule représentante de la couronne à avoir fait le déplacement. On pouvait aussi voir son fils le prince Charles et sa femme Camilla Parker Bowles, très applaudis lors de leur arrivée en carrosse, ainsi que le prince Edward ou Sophie, la comtesse de Wessex. Autres royaux présents : la princesse Haya de Jordanie et son mari le Sheikh Mohammed Al Maktoum, émir de Dubai.
Le 19 juin 2014, rebelote pour le troisième jour des festivités. Elizabeth II, cette fois vêtue en bleu, était présente dans les tribunes pour encourager son cheval Estimate, lequel n'a malheureusement pas remporté la course du jour pour la Gold Cup, battu par Leading Light. L'animal était pourtant fortement encouragé par la comtesse de Wessex, surexcitée, mais aussi par la princesse Anne ainsi que le prince Harry. Ce dernier a aussi été aperçu discutant avec une mystérieuse brune... Du flirt dans l'air pour ce célibataire récemment séparé de Cressida Bonas ?
Thomas Montet