A défaut de tenir encore la main du prince Harry, dont elle s'est séparée le mois dernier juste avant que celui-ci aille festoyer à Memphis au mariage de son ami le roi de la nuit Guy Pelly, Cressida Bonas peut toujours prendre celle de sa cousine la princesse Beatrice d'York. Très discrète depuis la révélation de sa séparation légèrement houleuse avec le fils du prince Charles, actuellement en tournée officielle en Estonie et en Italie, la jeune danseuse de 25 ans réapparaissait jeudi soir de manière éclatante sur le devant de la scène de la jet-set londonienne...
Malgré la fin (ou la pause, comme celle que connurent par le passé le prince William et Kate Middleton ?) de sa romance avec Harry entamée à l'été 2012, Cressida Bonas n'a visiblement pas l'intention de déserter les lieux prisés de la jeunesse dorée ni de couper les ponts avec ses amies au sein de la famille royale. Absolument superbe dans une longue robe bleu saphir signée Stella McCartney dévoilant largement ses épaules, la socialite fille de socialite, classe et élancée, retrouvait jeudi soir (15 mai 2014) ses excellentes amies les princesses Beatrice et Eugenie d'York, la seconde n'étant pas pour rien - elle joua les entremetteuses - dans l'idylle de son cousin Harry et de sa copine Cressie. C'est même main dans la main avec l'aînée des filles du prince Andrew et de la duchesse Sarah Ferguson que Cressida Bonas s'est présentée au Annabel's, club privé de Berkeley Square dans Mayfair qui entretient une solide et durable histoire avec les rich and famous - du prince Charles et de la duchesse Camilla au président américain Richard Nixon en passant par Frank Sinatra ou Aristotle Onassis - et dont elles ne sont pas reparties avant 3 heures du matin.
Cressida Bonas avait deux chandelles à tenir, puisque les princesses d'York étaient venues accompagnées de leurs boyfriends respectifs : en jupe bleu nuit et haut blanc lâche, Beatrice était avec son chevalier servant Dave Clark, tandis que sa soeur cadette Eugenie s'affichait dans une robe violette au bras de son petit ami Jack Brooksbank. Deux petits couples qui, eux, tiennent la distance... Cressida Bonas est-elle en passe d'appliquer la tactique Kate Middleton, qui consiste à se jeter dans la vie nocturne en faisant bonne figure malgré les difficultés sentimentales, comme le fit en 2007 la compagne du prince William, durant leurs quelques mois de séparation ?