Elle Macpherson traverse une fin d'année pour le moins stressante. Et pour cause, son jeune mari, Jeffrey Soffer, est inquiété par une affaire judiciaire liée à la mort de Lance Valdez, un ami du couple, dans un crash d'hélicoptère en novembre 2012. Un hélicoptère que Jeffrey Soffer pilotait, supposément sans permis valide.
Daria Valdez, la veuve du défunt (accessoirement le meilleur ami de Jeffrey Soffer), a déposé plainte à Miami, accusant Jeffrey d'avoir mis en danger la vie des passagers et d'avoir fait pression sur elle pour qu'elle ne porte pas plainte en voulant lui faire signer un accord la dédommageant à hauteur de 2 millions de dollars (l'argent de l'assurance). Mais Daria Valdez pointe aussi du doigt l'ancien top Elle Macpherson, qui aurait aidé son époux à faire pression pour qu'elle accepte de signer un contrat lui interdisant toute poursuite judiciaire.
Face à cette histoire, Elle Macpherson tente de garder la tête froide. Elle vient de quitter Londres, où elle vit avec ses deux fils, pour regagner les États-Unis où son époux, propriétaire du très réputé hôtel Fontainebleau à Miami Beach, réside une grande partie de l'année. La famille devrait passer les fêtes de fin d'année sous le soleil.
Le couple, et Jeffrey Soffer en particulier, s'est exprimé par la voix de son avocat et a annoncé qu'il allait se défendre pour prouver son innocence.
"Jeffrey supporte Daria et ses enfants dans leur deuil. Il est lui-même encore très affecté par la disparition de son très bon ami Lance Valdez. Monsieur Soffer a été gravement blessé dans l'accident et il n'est pas encore complètement remis", a déclaré l'avocat de l'homme d'affaires.
Rappelons que Jeffrey Soffer et Elle Macpherson ont surmonté cette épreuve de l'accident, qui les a d'ailleurs réunis après une rupture de quelques mois en 2012 et qu'ils se sont mariés à l'été 2013 sur les îles Fidji.