Soulagement au Royaume-Uni et à l'international. Comme pour l'annonce de son cancer, Kate Middleton s'est saisie de ses réseaux ce lundi 9 septembre pour révéler au monde qu'elle était arrivée au bout de son traitement. Dans une vidéo intime et très symbolique, la princesse de Galles s'est brillamment mise en scène avec son époux le prince William et leurs trois enfants George, Charlotte et Louis.
Si ces derniers mois ont été particulièrement éprouvants pour la mère de famille, elle s'est voulue rassurante dans le clip tourné par le vidéaste anglais Will Warr. "J'entre dans cette nouvelle phase de guérison avec un espoir renouvelé et une nouvelle appréciation de la vie", énonce t-elle face caméra. Sa chimiothérapie préventive étant finie, Kate Middleton a également souligné qu'elle reprendrait ses activités publiques "dans les mois à venir" si son état de santé le lui permettait.
Contrairement à elle, une autre personnalité publique qui a marqué le monde de la mode a décidé de lutter contre la maladie en optant pour des méthodes non conventionnelles qui divisent à ce jour le corps médical. Ayant récemment révélé être en rémission d'un cancer du sein, le mannequin australien Elle Macpherson défraye actuellement la chronique en mettant à l'honneur des traitements controversés. C'est en 2017 que le diagnostic tombe.
Bien qu'elle soit une véritable star, elle se refuse à en parler publiquement contrairement à Kate Middleton. "C'était un choc, c'était inattendu, c'était déroutant, c'était intimidant à bien des égards et cela m'a donné l'occasion de creuser au plus profond de mon être pour essayer de trouver une solution qui me convenait", a souligné la principale intéressée qui se dit aujourd'hui être en "parfaite santé" dans les colonnes de The Australian Women's Weekly le 2 septembre.
Les gens pensaient que j'étais folle
Grande adepte des médecines naturelles en plus d'être une végétarienne convaincue, celle qui fut longtemps surnommée "The Body" refuse alors de suivre le protocole classique pour se soigner. Elle dit "non" lorsque ses médecins (trente-deux !) lui proposent une mastectomie, la radiothérapie ou encore une chimiothérapie.
Egalement adepte de de yoga, Elle Macpherson préfère notamment méditer dans son combat contre la maladie plutôt que la soigner avec des produits pharmaceutiques. Comme elle l'a révélé, la compagne de Doyle Bramhall a adopté sans ciller "l'approche holistique".
Pendant près de huit mois, elle a été suivie par un médecin naturopathe, un dentiste holistique, un ostéopathe, et deux thérapeutes malgré l'opposition de son fils aîné Flynn. Tandis que son cadet prénommé Aurélius Cy "croit que la chimiothérapie tue". "Les gens pensaient que j'étais folle (...)", a confié celle qui s'apprête à écrire ses mémoires. "Dire non aux solutions médicales classiques a été la chose la plus difficile que j'aie jamais eue à faire. Mais dire non à mon propre ressenti aurait été encore plus difficile".