Visage emblématique du cinéma français depuis déjà plusieurs décennies. Guillaume Canet mène actuellement une double carrière d'acteur et de réalisateur à succès. Les spectateurs français peuvent notamment le retrouver sur grand écran depuis le mercredi 25 décembre 2024. En effet, le comédien est l'une des têtes d'affiche du film baptisé Le Déluge, dans lequel il prête ses traits au personnage du roi de France Louis XVI. Un rôle pour lequel il a dû se transformer physiquement. Dans le cadre de la promotion de ce long-métrage, Guillaume Canet a accordé une interview à TV Magazine le mercredi 25 décembre 2024.
Au sein de cet entretien, le cinéaste a notamment évoqué le couple qu'il forme avec Marion Cotillard depuis 2007. Les deux comédiens se sont donnés la réplique à plusieurs reprises durant leurs carrières respectives. De plus, l'actrice oscarisée pour son rôle dans le film culte La Môme a joué sous la direction de son compagnon dans plusieurs films réalisés par ce dernier. Guillaume Canet a d'ailleurs fait une petite révélation à ce sujet. "Je ne lui soumets pas tous mes scénarios, mais la plupart. Elle pinaille surtout pour les films que je réalise et dans lesquels elle joue. Elle a un regard très exigeant, ce qui est à la fois formidable et nécessaire. Je lui demande de ne pas hésiter à me dire tout ce qui la dérange dans le scénario pour que l'on soit en parfaite adéquation sur le tournage", a-t-il notamment dévoilé.
Depuis le début de leur relation, qui dure déjà depuis 17 longues années, Guillaume Canet et Marion Cotillard ont instauré certaines règles qu'ils respectent scrupuleusement. Notamment en ce qui concerne leurs deux enfants. "Depuis douze ans, on a une règle : on n'est jamais absents en même temps plus de cinq jours de suite et aucun de nous deux ne travaille au mois d'août", avait notamment indiqué Guillaume Canet dans une interview accordée au Parisien en 2023. Pour mémoire, les deux comédiens ont mis au monde un premier enfant baptisé Marcel, qui est aujourd'hui âgé de 13 ans, puis une petite fille prénommée Louise, qui a vu le jour six ans plus tard.