Surprise : six mois après s'être affichée pour la première fois au côté de sa nouvelle compagne, la chorégraphe Emma Portner, Ellen Page vient d'annoncer qu'elle lui avait déjà passé la bague au doigt.
Mercredi 3 janvier 2018, l'actrice de 30 ans s'est emparée de son compte Instagram pour annoncer l'heureuse nouvelle de leur mariage. "Je n'arrive pas à croire que cette femme extraordinaire est ma femme @emmaportner", a-t-elle écrit en légende d'un cliché qui montre les mains des deux femmes arborant leurs alliances.
La star de Juno et sa chérie de 22 ans, professeur de danse jazz, s'étaient rencontrées peu de temps après la rupture de l'actrice canadienne avec son ex Samantha Thomas, qu'elle avait fréquentée pendant un an et demi. Ellen Page avait ensuite été photographiée en train d'embrasser Emma Portner lors d'une sortie dans un café de West Hollywood en juillet 2017. Le mois suivant, le couple avait foulé son premier tapis rouge à l'occasion de l'avant-première du film Flatliners à Los Angeles.
Ellen Page a plus récemment fait parler d'elle en novembre 2017 pour évoquer son expérience humiliante avec le réalisateur Brett Ratner, accusé de viol et d'agression sexuelle par plusieurs femmes dans la lancée de l'affaire Weinstein. Entre-temps, elle a lancé avec d'autres personnalités hollywoodiennes la fondation Time's Up, qui disposera notamment d'un fonds destiné à financer un soutien légal pour les femmes et hommes victimes de harcèlement sexuel au travail. "Il est temps de mettre fin aux difficultés rencontrées par les femmes qui désirent briser le plafond de verre et être reconnue dans un monde dominé par les mâles", ont déclaré les 300 célébrités impliquées dans la campagne. Natalie Portman, Emma Stone ou bien encore Reese Witherspoon font entre autres partie du mouvement.