Victime de harcèlement et de menaces de mort sur Internet, l'excellente actrice américaine Ellen Page peut enfin respirer. Son harceleur vient d'être condamné par la justice : il lui est interdit de s'approcher d'elle ni tenter de la contacter.
L'été dernier, Ellen Page (25 ans) avait pris peur en recevant des menaces de mort sur Twitter et avait donc réagi en déposant rapidement plainte auprès d'un commissariat de Los Angeles. Après des investigations menées par le Los Angeles Police Department (LAPD), un homme nommé Joshua Michael Myers avait été arrêté. Jugé pour ses messages du type : "Je vais tuer Ellen Page. Elle est morte" ou encore "Ellen Page, si tu continues à sortir avec Alexander [Skarsgard, NDLR], je vais te T-U-E-R en public dans l'année à venir... Ça pourra être dans un club, à un match, dans un restaurant ou quand tu signes des autographes", il vient de se voir notifier son jugement. L'homme en question a désormais l'interdiction d'approcher l'actrice de Juno et Inception pendant une période de trois ans. En outre, il lui est interdit d'essayer d'entrer en contact avec elle. Fait assez rare, Ellen Page avait fait le déplacement jusqu'au palais de justice pour entendre le verdict.
Après avoir cartonné dans To Rome with Love, l'actrice est attendue cette année dans Touchy Feely, The East ou encore Freeheld.
Thomas Montet