C'est une mort qui a secoué les fans de la série Grey's Anatomy à travers le monde en avril dernier. Derek Shepherd, alias le Dr. Mamour en personne - interprété par Patrick Dempsey (49 ans) -, a été évincé de la série médicale à succès dans le 21e épisode de la saison 11.
Récemment interrogée à ce sujet au cours d'une conférence de presse organisée mardi 4 août, Ellen Pompeo (l'interprète de Meredith Grey, sa compagne à l'écran) a donné son sentiment sur cette disparition... Et le moins que l'on puisse dire, c'est que la comédienne de 45 ans, qui a depuis repris le tournage, prend les choses du bon côté. "Pour qu'une série de ce type continue, il faut qu'il y ait du mouvement. À chaque fois qu'on a perdu un personnage important – et on a eu des personnages incroyables dans cette série –, à chaque fois qu'on en perd un, c'est dévastateur et triste. On se demande comment continuer, mais c'est comme ça que les scénaristes trouvent l'inspiration. La perte de personnages importants est justement ce qui permet à la série d'avancer", a-t-elle par exemple expliqué. Mieux, Ellen Pompeo a confié voir en cette disparition une occasion de pimenter quelque peu l'intrigue amoureuse : "On a quelques internes mignons et du sang neuf, il va falloir secouer tout ça."
En avril dernier, Ellen Pompeo commentait sur son compte Twitter (sans jamais nommer Patrick Dempsey, suspecté d'avoir eu un comportement de diva sur le tournage) : "J'ai toujours dit que ce qui me donnait l'envie de continuer, c'était les fans. Il y a tant de gens qui ont vécu d'énormes pertes et tragédies. Des époux et des femmes de soldats, des victimes de violences insensées et des parents qui ont perdu leurs enfants. Des gens qui se lèvent chaque matin et qui font ce qui semble pourtant impossible. Pour ces personnes et leur force de résistance, je suis honorée et excitée à l'idée de raconter comment Meredith devra affronter ce qui semble être l'impossible. J'espère que vous me rejoindrez tous pour ce voyage."
Julien Perret