C'est un rebondissement qui a secoué les fans. Alors que l'actualité de Grey's Anatomy – le départ de l'un des acteurs centraux de la série et la mort pure et simple de son personnage – scandalise les fans de la série à travers le monde, Ellen Pompeo, l'interprète de Meredith Grey, a décidé de sortir de son silence pour évoquer ce bouleversement...
Attention ! la suite de cet article contient d'importants spoilers !
Incroyable, Derek Sheperd, alias le Dr. Mamour en personne - interprété par le sexy Patrick Dempsey (49 ans) -, a été évincé de la série médicale à succès dans le 21e épisode de la saison 11, diffusé le 23 avril dernier aux Etats-Unis (ABC) ! Depuis cet événement tragique survenu dans la fiction à succès, les fans s'activent pour le faire revenir au casting par le biais d'une pétition adressée à la créatrice de la série en personne, Shonda Rhimes.
De son côté, Patrick Dempsey a réagi avec gravité, auprès d'Entertainment Weekly : "Sheperd est un personnage adoré des fans. Ils ne veulent pas le perdre. Il a fait partie de leur vie pendant plus de dix ans. Plusieurs générations l'ont découvert depuis. (...) Donc aujourd'hui, c'est dur. Je dois encore appréhender la chose. C'est tout nouveau pour moi. Je dois faire le deuil."
Ellen Pompeo sort de son silence !
Egalement très touchée par cette nouvelle donne, Ellen Pompeo (45 ans) a commenté ce fait sur son compte Twitter lundi 27 avril, sans jamais nommer Patrick Dempsey, suspecté d'avoir eu un comportement de diva sur le tournage : "J'ai toujours dit que ce qui me donnait l'envie de continuer, c'était les fans. Il y a tant de gens qui ont vécu d'énormes pertes et tragédies. Des époux et des femmes de soldats, des victimes de violences insensées et des parents qui ont perdu leurs enfants. Des gens qui se lèvent chaque matin et qui font ce qui semble pourtant être impossible. Pour ces personnes et leur force de résistance, je suis honorée et excitée à l'idée de raconter comment Meredith devra affronter ce qui semble être l'impossible. J'espère que vous me rejoindrez tous pour ce voyage."
Dans l'épisode diffusé aux États-Unis jeudi dernier, Meredith Grey débranche la machine qui maintient en vie le personnage de Derek, victime d'un très grave accident de voiture.