La triste nouvelle de la semaine concerne Elliot Page. L'acteur et son épouse Emma Portner divorcent et révèlent qu'ils sont séparés depuis plusieurs mois. L'ex-couple s'était uni il y a 3 ans.
C'est par un bref communiqué adressé à The Hollywood Reporter qu'Elliot Page et Emma Portner ont annoncé leur divorce. "Après mûre réflexion et un examen soigneux, nous avons pris la décision de divorcer, après notre séparation remontant à l'été dernier, écrivent les ex-époux. Nous éprouvons le plus profond respect l'un pour l'autre et restons amis proches."
Elliot et Emma avaient annoncé leur mariage le 3 janvier 2018. "Je n'arrive pas à croire que je peux appeler cette femme extraordinaire mon épouse", avait alors écrit Elliot sur Instagram.
C'est ainsi que la belle histoire d'amour entre Elliot et Emma prend fin. L'amitié évoquée entre les ex-époux a ressurgi en décembre dernier, suite à l'annonce de la transition du héros du film Juno. Bien que secrètement séparés, Emma Portner avait réagi. "Je suis si fière d'Elliot. Les personnes trans, queer et non-binaires sont un cadeau dans ce monde. Je demande aussi de la patience et à ce qu'on respecte ma vie privée, mais aussi à ce que vous me rejoignez en tant que fervent supporter des personnes trans chaque jour. L'existence d'Elliot est un cadeau à elle toute seule. Je t'aime si fort", avait écrit la danseuse professionnelle sur Instagram.
Elliot Page a fait son coming out trans le 1er décembre. De nombreuses personnalités, comme Miley Cyrus, Julianne Moore ou la chanteuse Christine and the Queens, et dont les commentaires sont encore visibles aujourd'hui, lui avaient manifesté leur soutien.
Le nom de l'acteur de 33 ans a été modifié dans les crédits de la série Umbrella Academy, disponible sur Netflix. Elliot Page y interprète le rôle de Vanya, une super-héroïne gay. "Depuis que j'ai fait mon coming out, on me demande souvent si je ne risque pas de me voir proposer que des rôles de gays. Ce à quoi je réponds : Est-ce que vous demanderiez à un acteur hétéro si cela le dérange de ne jouer que des mecs hétéros ? C'est lassant de constater que l'on met souvent la communauté LGBT dans des cases", a-t-il récemment déploré dans une interview accordée à Public.