Chaque jeudi soir, Elodie Frégé charme les téléspectateurs de Nouvelle Star, sur D8. La gagnante de Star Academy 3 est devenue une véritable femme fatale. Tantôt blagueuse, tantôt très émotive, la chanteuse de 32 ans séduit. Mais qui est vraiment Elodie Frégé ? Purepeople.com vous propose de découvrir cinq choses que vous ignorez sur la rouquine glamour, grâce à un de ses entretiens, avec le magazine BIBA.
Appelez-la Vanda
C'est en effet ainsi que ses amis l'appellent. Il s'agit en réalité du deuxième prénom de la jolie Elodie. Un soir au restaurant, l'ex-StarAcadémicienne se fait embêter par un groupe de personnes l'ayant reconnue. Un de ses meilleurs amis décide alors de l'appeler Vanda pour la sauver. C'est resté ! "Tout le monde trouvait que ça m'allait vachement mieux qu'Elodie. Ils se sont tous mis à m'appeler comme ça, raconte la belle. Ça me plaît, je me sens bien dans la peau de Vanda !"
Seule au monde
Si Elodie Frégé habite aujourd'hui dans le quartier du Marais à Paris, cela n'a pas toujours été le cas. Venue de Bourgogne, elle habitait alors dans la campagne profonde, comme elle le confie dans les colonnes de BIBA. "On avait tellement peu de chaînes à la télé que j'ai vu mon premier clip en arrivant à la fac de Dijon ! Notre premier voisin était à un kilomètre", se souvient-elle.
Sa phobie
Elodie Frégé pourrait être la candidate idéale pour Fort Boyard, mais cela n'arrivera jamais... En effet, elle reconnaît avoir une phobie : les araignées. Une phobie qui peut aller très loin. "C'est de pire en pire, rien que d'y penser, je développe des tocs, révèle l'artiste. C'est une peur qui parcourt mes membres, s'immisce dans mes veines, comme une terreur de mourir." Elle assure qu'il ne faut pas lui faire de mauvaises blagues à ce sujet. "Je peux devenir extrêmement violente. J'ai déjà eu un accident de voiture à cause de ça. Je conduisais et, d'un coup, j'ai vu une araignée descendre du pare-soleil", raconte Elodie, qui considère cette phobie comme l'un des fléaux de sa vie.
Une jeune Catherine Deneuve
La chanteuse a incarné Catherine Deneuve jeune dans Potiche, film de François Ozon, en 2010. Le réalisateur a demandé à Elodie Frégé d'interpréter le rôle de Deneuve jeune dans de nombreux flashbacks. Elle garde de très bons souvenirs de cette expérience, notamment sa rencontre avec la grande actrice.
Un drôle de nez
L'artiste a de la voix mais aussi un sacré nez. Ainsi, celle qui pense très sérieusement faire un stage d'oenologie, étant adepte de bons vins, a également du nez quand il s'agit de parfum. Ainsi, on apprend dans BIBA que la jurée de Nouvelle Star porte le parfum Rêve d'Ossian d'Oriza L. Legrand, un parfum qui date de 1900. Une très vieille marque qu'elle déniche dans une petite boutique, Marie-Antoinette, place du Marché-Sainte-Catherine à Paris.