Le 20 décembre 2003, Elodie Frégé remportait la Star Academy 3 sur TF1, alors âgée de 21 ans. Ce jeudi 27 novembre, la belle, devenue une rouquine flamboyante et fatale, est désormais jurée d'un autre télé-crochet : Nouvelle Star. De Star Academy à Nouvelle Star, retour sur la métamorphose look d'Élodie Frégé !
En 2003, c'est une blonde timide que l'on découvrait dans le château de Dammarie-les-Lys. Dix ans plus tard, en 2013, elle confiait au Parisien ne pas avoir été elle-même devant les caméras : "Je me suis vite sentie déguisée. Je n'étais pas à ma place à chanter des chansons qui ne me convenaient pas toujours. Les téléspectateurs n'ont d'abord vu qu'une blonde perdue, dans tous ses états, angoissée, en pleurs, en colère." Cela n'a pas empêché la chanteuse de remporter cette troisième saison de la Star Ac'.
Après être repassée par sa couleur naturelle, elle opte finalement pour le roux à partir de 2013. Dix ans après sa grande victoire, elle n'a alors plus grand-chose à voir avec la candidate sage et classique que l'on pouvait admirer sur le plateau du célèbre télé-crochet. Libre et affranchie, l'artiste se révèle dans le clip très charnel de son single Comment t'appelles-tu ce matin ?, extrait de son quatrième album Amuse-bouches. Dans cette vidéo, elle nous entraîne dans un univers érotico-chic où, débordant de sensualité, elle nous ouvre la porte de son intimité. Elle confiait, à cette période, au magazine Gala : "Je ne serai jamais décomplexée. J'avais une alimentation perturbée. J'étais anorexique, boulimique, c'était les montagnes russes ! Au bout d'un moment, j'ai compris mon corps. Il paraît qu'on sort de l'adolescence à 30 ans, je veux bien le croire !"
Aujourd'hui, c'est une rousse brûlante et femme fatale qui apparaît sur le plateau de Nouvelle Star, sur D8, auprès de Sinclair, Yarol Poupaud et André Manoukian, dont elle est déjà si complice. Souvent jugée trop froide, la bombe de 32 ans pourrait bien se révéler au public sur le plateau de ce télé-crochet. Drôle et très sensible, elle déclarait récemment à nos confrères de Télé 7 Jours : "On ne voit de moi que le côté glacé, à la Jessica Rabbit, qui peut faire penser que je n'ai pas d'humour. Mais j'ai une double personnalité. Je suis toujours l'adolescente qui faisait rire tout le monde et se tournait en dérision. (...) Je suis barjo, en fait !" Attention, la bombe au physique de femme fatale n'a pas fini de nous charmer...
Retour sur l'évolution look de la jolie Élodie Frégé, dans notre diaporama ci-dessus.
Chloé Breen
Retour sur l'évolution look de la jolie Élodie Frégé, dans notre diaporama ci-dessus.