Une grande soirée était donnée hier mardi 2 novembre en l'honneur de Potiche (voir la bande-annonce ci-dessus), le nouveau film du brillant François Ozon (Sous le Sable, 8 femmes, Swimming Pool), qui débarquera dans une semaine sur nos écrans !
Une soirée qui s'est déroulée en deux parties, avec tout d'abord une grande avant-première dans l'enceinte du Gaumont Opéra, où nous avons pu croiser une bonne partie du casting du film - Gérard Depardieu, Catherine Deneuve, Fabrice Luchini, Elodie Frégé, Judith Godrèche, Jérémie Renier - ainsi qu'une multitude de stars comme Béatrice Rosen ou Michaël Cohen (sans Emmanuelle Béart), puis une grande soirée donnée à L'Arc, place de l'Etoile.
Durant cette manifestation cinématographique, la ravissante Elodie Frégé (qui nous présentera prochainement son nouvel album) était sublime dans une mini-robe bustier Paule Ka, elle qui a l'honneur d'incarner pour son premier rôle au cinéma, le personnage de Catherine Deneuve jeune.
Mais la belle chanteuse et neo-actrice n'était pas la seule à être en valeur, puisque la jolie Béatrice Rosen (2012) a également fait son effet, tout en blondeur et en gambettes.
L'histoire de Potiche ? En 1977, dans une province de la bourgeoisie française, Suzanne Pujol est l'épouse popote et soumise d'un riche industriel Robert Pujol. Il dirige son usine de parapluies d'une main de fer et s'avère aussi désagréable et despote avec ses ouvriers qu'avec ses enfants et sa femme, qu'il prend pour une potiche. À la suite d'une grève et d'une séquestration de son mari, Suzanne se retrouve à la direction de l'usine et se révèle à la surprise générale une femme de tête et d'action. Mais lorsque Robert rentre d'une cure de repos en pleine forme, tout se complique...
Présenté et acclamé lors de la récente Mostra de Venise où il était présenté en sélection officielle dans la Cité des Doges, Potiche ébarquera dès le 10 novembre 2010 dans toutes nos salles. Mais en attendant, Purepeople.com vous invite aujourd'hui à découvrir toutes les photos de son avant-première parisienne et sa bande-annonce.
Adam Ikx