"Miss France, ça ne sera plus jamais pareil sans Jean-Pierre..." Très émue, Sylvie Tellier s'est rendue ce mercredi matin aux obsèques de Jean-Pierre Pernaut, l'historique présentateur du 13h de TF1 décédé il y a une semaine à 71 ans. La patronne du comité Miss France garde en effet de nombreux souvenirs avec le journaliste, et notamment la soirée qui a changé sa vie.
"Je dis souvent que ça a été mon premier soutien, je l'ai rencontré il y a 20 ans, c'était le jour de mon élection, c'était le jour de sa rencontre avec Nathalie [Marquay, sa femme], et depuis, il y avait toujours une place chez lui, toujours une place au JT, que ce soit pour parler de Miss Picardie à Miss Univers, il nous accueillait toujours les bras ouverts", s'est-elle rappelé au micro de la chaîne LCI avant de rentrer dans l'église.
C'est en effet le soir de l'élection de Miss France 2002 (qui s'avérera être Sylvie Tellier), que Jean-Pierre Pernaut avait rencontré celle qui a partagé sa vie jusqu'au bout, Nathalie Marquay, Miss France 1997. Avec elle, il avait eu ses deux plus jeunes enfants, sur le tard, Lou et Tom, nés en 2002 et 2003 et stars de Tik Tok. Un amour pour le concours de beauté qui l'a poussé à accepter un dernier engagement en décembre dernier, alors qu'il était très malade.
"Quand je lui ai demandé s'il voulait présider le jury en décembre dernier pour mes 20 ans, il a tout de suite accepté", a également expliqué Sylvie Tellier. "Malgré la fatigue, il était là et ça, c'est un cadeau que j'emporte avec moi". La patronne du comité Miss France n'était pas la seule à être venue représenter le concours ce mercredi, puisque Delphine Wespiser et Elodie Gossuin se sont également rendues sur place.
Celle qui est aujourd'hui présentatrice radio et heureuse maman de quatre enfants avait déjà rendu un magnifique hommage au présentateur sur Instagram. "À toi Jean-Pierre, à l'immense Homme, vrai, intègre, généreux, sincère, altruiste, aimant et tellement amoureux, amoureux fou de ta femme, de la France, de la Picardie. MERCI, pour l'écharpe de Miss France, pour ton sourire, pour tes conseils, ta bienveillance, pour la Picardie toute entière, pour tout ce que tu es et resteras. Tu fais partie de nos vies, à jamais".
Elle avait d'ailleurs ajouté qu'"on en croise peu des êtres humains comme toi et j'ai eu cet immense privilège". Un sentiment partagé par Sylvie Tellier qui, les larmes aux yeux, garde l'image d'un "vrai gentil, sans chichis, sans tralalas, sincère, un homme bienveillant, qui va nous manquer à tous".