C'est bientôt la Fête des mères ! Pour la célébrer un peu à l'avance, Elodie Gossuin a accepté de poser pour le magazine Gala en couverture avec ses deux amours, Rose, 13 ans et Joséphine, 7 ans. Mais où étaient passés Jules, Léonard et leur papa Bertrand Lacherie ? "Elles voulaient faire une vraie séance photo avec leur maman, une journée rien qu'entre filles, en laissant nos trois mecs à la maison, explique l'ancienne reine de beauté dans les colonnes de la publication. Et nous sommes fières de revendiquer le girl power. Je suis ambassadrice de l'Unicef et je veille en particulier à sensibiliser sur la situation et la protection des filles à travers le monde."
50% des couples ayant eu des jumeaux divorcent
Forcément, quand on évolue au sein d'une famille nombreuse, il arrive qu'une pause s'impose. Elodie Gossuin, qui évoque les "crises de nerfs", le "doute", "l'impuissance" et la "fatigue", le rappelle : avec un tel arbre généalogique, de nombreux amoureux finissent par se séparer. D'autant qu'entre la maison, les transports jusqu'à la capitale, elle mène un train de vie particulièrement épuisant. "Disons que Bertrand et moi n'avons pas eu à surmonter des épreuves terribles mais 50% des couples ayant eu des jumeaux divorcent, et nous en avons eu deux fois, rappelle-t-elle. Nous avons galéré grave... Notre force a consisté à rester meilleurs amis l'un avec l'autre. Quand l'un était à plat, l'autre prenait le relais. Je suis son psy, il est le mien. C'est un peu mon jumeau à moi. Il me fait rire. Avec le temps, j'ai appris à respecter ses silences."
Le confinement fut à double tranchant pour les tourtereaux du monde entier. Il n'a pas changé grand chose pour Elodie Gossuin qui vit déjà au vert... si ce n'est qu'elle se levait plus tard et présentait Le meilleur des réveils sur RFM depuis son lit. Cette période étrange, l'animatrice en garde un joli souvenir et ne demande qu'à la revivre - sans le désastre humain qui l'a accompagné, évidemment. "Je ne devrais pas le dire, parce que c'est une catastrophe sanitaire, mais j'ai adoré, se souvient-elle. Avec Bertrand, qui s'occupe de toute la partie bricolage et courses pour la maison, ça nous a permis de faire plein de choses ensemble. On a passé le Kärcher, jardiné.. . Si nous le pouvions, nous vivrions comme ça..."
Retrouvez l'interview d'Elodie Gossuin dans le magazine Gala, n°1459, du 27 mai 2021.