1+1=6. Telle est l'équation de la famille que forment Elodie Gossuin et son mari Bertrand Lacherie. Il y a quelques semaines, le couple, parents d'adorables jumeaux, Jules et Rose, 6 ans, annonçait la grande nouvelle : Elodie est de nouveau enceinte... et ce sont encore des jumeaux ! L'ancienne Miss France, qui a dévoilé son baby bump aux côtés des siens dans le magazine Gala, parle aujourd'hui dans les pages de Public de sa grossesse, qui sera la dernière. Entretien avec une future maman excitée et sereine.
Quelle surprise pour Elodie Gossuin de découvrir qu'elle était à nouveau enceinte de jumeaux. "C'est miraculeux !", se réjouit-elle. Mais très vite, l'excitation a laissé place à l'angoisse : "Je ne voulais pas y croire de peur que l'un des embryons ne se développe pas, comme cela arrive fréquemment dans les grossesses gémellaires. Pour ne pas être trop déçue, j'étais plutôt pessimiste."
Actuellement à 6 mois de grossesse, Elodie Gossuin est une future maman aussi zen qu'angoissée. Elle s'explique : "Je peux être très sereine comme je peux avoir des instants de panique, si, par exemple, je sens moins mes bébés bouger. (...) Et puis, il y a le risque de prématurité qui m'angoisse énormément."
Heureusement, Elodie Gossuin peut compter sur sa jolie famille. Ses premiers jumeaux Jules et Rose préparent activement l'arrivée des bébés, dont ils ne connaissent pas le sexe. Rayonnante femme enceinte, Elodie Gossuin ne se plaint pas de ne pas avoir pris trop de poids. D'ailleurs, elle s'aime portant la vie : "Ça peut paraître prétentieux, mais je me trouve très jolie enceinte. Moi qui suis une personne très fine, j'aime mon corps lorsqu'il est tout en rondeurs..." Et en effet, elle est sublime !
Si elle n'idéalise pas sa grossesse - les petits désagréments sont heureusement compensés par le plaisir d'être enceinte -, Elodie Gossuin profite pleinement de ce bonheur. Et pour cause, ce sera sa dernière grossesse. Elle s'explique : "Je vais même subir une intervention pour ne plus tomber enceinte. J'ai 32 ans et je vais être maman de quatre enfants, c'est fabuleux, non ? Il ne suffit pas de les faire, il faut les élever, après !"
Un discours sage pour l'ancienne Miss France qui se réjouit déjà d'avoir quatre colliers de nouilles le jour de la fête des Mères !
Interview à retrouver dans le magazine Public