A 32 ans, Elodie Gossuin est une femme qui mène de front son rôle de mère et sa carrière d'animatrice télé. Elle peut compter sur son homme, son mari Bertrand Lacherie, qui reste à la maison pour s'occuper de leurs jumeaux, Jules et Rose, qui ont aujourd'hui 5 ans. Le couple ouvre les portes de sa maison en Picardie à Gala et nous présente ses jumeaux. Rencontre avec un couple moderne.
L'année dernière, Élodie Gossuin a arrêté la matinale de NRJ12. Physiquement, elle ne tenait plus et sa vie de famille en était trop bouleversée. Elle se souvient : "Quand je me levais à 4h du matin, que je rentrais fatiguée, évidemment que Bertrand me le reprochait. Je n'avais plus aucune libido. C'est compliqué pour un couple." Aujourd'hui, le couple a trouvé son équilibre : Bertrand ne travaille presque pas et s'occupe des jumeaux jusqu'au retour d'Élodie à 22h. Heureusement, l'animatrice, qui est très fusionnelle avec ses enfants, peut les emmener à l'école ! En quelque sorte, les rôles ont été inversés. Élodie Gossuin parle d'ailleurs de la part de féminité plus importante de son homme alors qu'elle assume une part plus masculine. Il n'y a qu'à voir les défis que Élodie Gossuin se lance entre le Dakar et le Rallye des Gazelles. D'ailleurs, Rose est comme elle : plutôt à se déguiser en Indien ou en chevalier qu'en princesse, elle est aussi beaucoup plus indépendante que son frère. Malgré tout, Rose à un lit-carrosse. Quand à Jules, il a un lit-château fort !
Élodie Gossuin revient ensuite sur son histoire d'amour avec Bertrand, une histoire qui n'a pas toujours été simple. Elle se souvient des doutes qu'elle avait au début. Le jeune homme a mis du temps à la séduire, un an exactement. "Je l'ai laissé me séduire pendant plus d'un an sans qu'il se passe jamais rien entre nous. Pas même un baiser. Il n'a pas abandonné. Ça, c'est une preuve suffisante pour moi", explique Élodie Gossuin. Peu à peu, son image de "play-boy, flambeur, salaud" a laissé place à celle d'un "gentleman, un homme généreux".
Ensemble, ils ont vécu des moments difficiles. L'arrivée de leurs jumeaux n'a pas été de tout repos. Élodie Gossuin parle des difficultés que son couple a connues les deux premières années. Elle explique qu'ils se sont installés chez ses parents qui les ont beaucoup aidés : "J'avais la sensation de ne jamais en profiter. J'étais obnubilée par l'organisation. Du coup, j'avais très peu de vrais plaisirs." Le couple, chez les parents d'Élodie, n'avait pas le sentiment de former une famille à part entière, il leur fallait construire leur propre foyer. "Nous avons évoqué le divorce plus d'une fois", avoue la jolie blonde. Mais l'animatrice a une volonté de fer : "Lorsque je me suis mariée, je me suis juré de ne pas abandonner à la première difficulté. Je n'ai pas envie de voir mon union échouer. Elle fait partie de mes rêves de petites filles."
C'est avec fierté que le couple va célébrer cette année ses sept ans de mariage. Il espère même renouveler ses voeux. Leur rêve : agrandir leur famille !
Interview à retrouver dans "Gala" en kiosques le 16 janvier 2013