Vendredi 11 octobre 2013, la jolie Élodie Gossuin donnait naissance à des faux jumeaux (un garçon et une fille), agrandissant un peu plus la famille qu'elle compose avec son mari depuis 2006, le mannequin Bertrand Lacherie, et leurs deux premiers enfants. Après avoir gardé le repos et le silence dans leur maison de Picardie, la belle a décidé de révéler les prénoms de ses petits...
Un J et un L : voilà les indices postés par Bertrand Lacherie sur son compte Twitter, le 12 octobre 2013. On sait désormais que cela correspond à Joséphine et Léonard. Le couple a choisi d'en accorder la primeur à nos confrères de Public. Toutefois, les fiers parents se sont bien gardés d'expliquer leurs choix, clairement portés sur des prénoms rétros, la grande tendance de ces dernières années. Toute à sa joie de redevenir maman, Élodie Gossuin avait elle aussi choisi le réseau social aux 140 caractères et où elle compte 79 000 abonnés pour s'exprimer sur son accouchement. "Saisir pleinement le sens du mot Miracles mini-lui et mini-moi, sur mon ventre endormis...", écrivait-elle alors. L'ex-Miss France 2001 avait ensuite reçu les amoureuses félicitations de son époux : "@Elodiegossuin you're the GREATEST!! #4times#LaPlusBelleAuMonde".
Comblée de joie par cette nouvelle maternité, qui devrait être la dernière, Élodie Gossuin risque d'être très occupée dans les mois qui viennent puisqu'elle est désormais à la tête d'une famille très nombreuse. En effet, la blonde de 32 ans et son mari Bertrand sont déjà parents des jumeaux Jules et Rose, âgés de 6 ans. De quoi rendre un peu plus difficile la vie professionnelle d'Élodie, récemment vue avec son amoureux aux commandes de l'émission Dis-moi oui sur TF6, et notamment son rôle de conseillère régionale UMP en Picardie.
Thomas Montet