Depuis 2020, Elsa Lunghini incarne Clotilde Armand dans la célèbre série de TF1 Ici tout commence. Mais avant cela, elle avait déjà une belle carrière derrière elle. Il faut dire que ses parents étaient dans le milieu artistique, elle avait donc ça dans le sang. Et elle n'est pas la seule de la famille. La charmante brune de 51 ans a en effet deux célèbres cousines, dont une connue internationalement.
Elsa Lunghini est née le 20 mai 1973 à Paris 18e. Ses parents ne sont autres que Georges Lunghini (comédien, photographe, compositeur) et Christiane Jobert (artiste peintre et sculptrice). Ainsi, l'actrice et chanteuse peut se targuer d'être la nièce de Marlène Jobert. Cela fait d'elle la cousine de Joséphine Jobert, notamment connue pour avoir joué dans la série Meurtres au paradis, de 2015 à 2022. Car elle aussi à Marlène Jobert pour tante du côté paternel. Son papa se prénomme en effet Charles Jobert et il est directeur de la photographie.
Ce n'est pas tout ! Elsa Lunghini a aussi une autre célèbre cousine qui est une star d'Hollywood. Il s'agit d'Eva Green, qui est la fille de Marlène Jobert (fruit de sa relation avec Walter Green). Comme sa maman et ses cousines, elle a suivi le chemin de la comédie. On a notamment pu la voir dans Casino Royale (2006), Dark Shadows (2012), Sin City : J'ai tué pour elle (2014) ou encore Les Trois Mousquetaires : Milady (2023).
Interrogée l'an dernier dans le Buzz TV sur ses relations avec Elsa Lunghini et Eva Green, Joséphine Jobert avait confié : "Ça s'est un peu distendu c'est pas une question, il n'y a aucune friction, il n'y a rien, c'est juste la vie qui fait que moi à 12 ans je suis partie vivre au Québec. Eva je crois qu'elle est partie aussi à Londres à l'étranger..."
Elle s'était déjà confiée sur le sujet par le passé. "Avec Eva et Marlène, on ne s'appelle pas tous les jours. Pendant les huit années que j'ai passées au Québec, j'ai perdu un peu le contact, mais le côté artistique se transmet dans les gènes, dans les discussions, la passion. Et on comprend les doutes, les remises en question", avait-elle avoué à Ciné Télé Revue. Et en 2022, elle avait déclaré à Télé-Loisirs : "Si j'ai des scènes avec ma cousine, oui, pourquoi pas [jouer dans Ici Tout commence] ! Ça fait longtemps que je ne l'ai pas vue, mais on s'échange parfois des messages sur Instagram. Ma mère aimerait bien que toutes les cousines jouent ensemble, Elsa, Eva et moi. Et Potentiellement aussi Marlène. Ce serait assez dingue !" On confirme.