C'est dans une interview pour le Los Angeles Times qu'Elton John a donné des informations à propos du film autobiographique qu'il concocte. "C'est en plein travail. Nous allons faire une annonce officielle très bientôt. On a un réalisateur et il n'est que question de finaliser le script exactement comme on le veut. Lee Hall a écrit le scénario [il a déjà signé celui du film Billy Elliot, qui a été adapté en comédie musicale avec notamment les talents d'Elton John, NDLR] et nous préparons le casting."
Dans son entretien, Elton John explique qu'il a de belles préférences pour l'acteur qui l'incarnera sur l'écran : "J'ai une liste de souhaits. En numéro 1, il y a Justin Timberlake parce qu'il m'a déjà joué dans une vidéo de David LaChapelle, Rocket Man, et était superbe."
Cette nouvelle succède à d'autres, comme sa nomination aux Golden Globes pour la chanson du film Gnomeo & Juliette, Hello, Hello, la préparation d'un nouvel album, ou encore, dans une autre mesure, le premier anniversaire de son fils, Zachary. "Nous avons eu une belle année, mais la cerise sur le gâteau, c'est mon fils. Avec David Furnish, nous sommes en couple depuis dix-huit ans et nous avons notre fils. Il a voyagé avec nous ; il est venu avec nous à Hawaï, il vient à Los Angeles. Je l'aime tellement. C'est un autre amour que l'on a pour son enfant que pour son compagnon. Tout le monde le dit, et maintenant, je réalise cela avec Zachary. Il est la lumière de nos existences. J'ai une vie professionnelle incroyable, une vie personnelle qui l'est aussi, mais avoir à 64 ans un fils qui donne tant d'amour et de bonheur, c'est WOW !"