C'est officiel, depuis le 29 mars, les couples homosexuels ont le droit de se marier en Angleterre et au Pays de Galles. Une bonne nouvelle pour les couple gays en général et pour Elton John et David Furnish en particulier. Le célèbre chanteur et son compagnon, qui parlaient depuis plusieurs années de leur union à venir, ont profité de l'annonce de la mise en vigueur de la loi pour fixer la date de leur mariage.
C'est David Furnish lui-même qui a annoncé la bonne nouvelle au Las Vegas review Journal : "Nous allons nous marier en mai en Angleterre, en compagnie de nos enfants et de quelques témoins". Quand on connaît la réputation du couple pour organiser des sauteries d'anthologie, il y a fort à parier que leur mariage, même plus sobre, ne devrait pas décevoir leurs invités.
Elton John avait lui aussi évoqué son mariage à venir avec nos confrères du Parisien le 25 mars dernier. Il expliquait sans détour : "En Angleterre, la loi autorisant le mariage gay entrera en vigueur le 29 mars. Je serai à Las Vegas, donc on ne pourra pas le faire dès le premier jour mais, dès que je reviendrai, oui, nous irons nous marier." L'interprète de Benny and the Jets et Can You Feel The Love Tonight en a profité pour assurer qu'il désirait cette fois un mariage "plus calme, juste avec les enfants". Certainement plus sobre en effet que l'impressionnante fête qu'ils avaient donné avec David pour célébrer leur union civile en 2005, et qui avait coûté la bagatelle de 2 millions de dollars.
Pour le plus grand plaisir du couple, leurs deux enfants seront présents cette fois pour ce moment de bonheur. Les petits Zachary, 3 ans, et Elijah, 16 mois, pourront en effet participer à ce beau moment d'amour, avec certainement une ribambelle d'amis célèbres du couple.