Figure phare de la scène musicale made in UK, Elton John continue de multiplier les projets professionnels et personnels. Ainsi, à l'occasion de la réédition de son mythique double-album Goodbye Yellow Brick Road, le chanteur s'est-il confié sur sa carrière et la manière dont il la gère au quotidien avec ses deux enfants. Il en a aussi profité pour évoquer son mariage.
À 66 ans, Elton John pourrait profiter d'une retraite bien méritée mais ce n'est pas franchement le genre de la maison. Le chanteur affiche un planning de ministre pour les prochains mois : show à Las Vegas (au Caesars Palace, en alternance, notamment, avec Céline Dion), tournée en Europe et réédition de Goodbye Yellow Brick Road, son septième album sorti en 1973. Un rythme d'enfer qui pourrait le couper de sa famille, composée de son compagnon David Furnish et de leurs enfants, Zachary (3 ans) et Elijah (1 an). Mais qu'à cela ne tienne, Elton John a trouvé la parade : voyager avec les siens. "On les emmène partout avec nous ! Zachary est allé deux fois en Australie avant même d'avoir 2 ans. Quand il ira à l'école l'année prochaine, je tournerai moins", a-t-il confié au Parisien. Alors que chaque année, en général, il s'installe à Saint-Tropez pour l'été, le chanteur sera cette fois-ci à Nice. "Je prendrai l'avion pour donner mes concerts et je reviendrai à la maison le soir-même", promet-il. Complètement fou de ses enfants, nés par mère porteuse, il ajoute : "David et moi passons le plus de temps possible avec eux. Ils sont la chose la plus importante."
Cette vie de père de famille, Elton John la partage avec son amoureux depuis près de vingt ans, David Furnish. Ensemble, ils ont ainsi signé un pacte d'union civile en décembre 2005 au Royaume-Uni et depuis que la loi sur le mariage entre personnes de même sexe a été votée, le couple a confirmé son intention d'officialiser leur union par un mariage. "En Angleterre, la loi autorisant le mariage gay entrera en vigueur le 29 mars. Je serai à Las Vegas, donc on ne pourra pas le faire dès le premier jour mais, dès que je reviendrai, oui, nous irons nous marier. [...] Mais, cette fois, on fera quelque chose de plus calme. Juste avec les enfants", dit-il. Des enfants qui pourraient bien faire le show pour les invités, puisque le petit Zachary aime jouer du piano et "sait chanter Bennie and the Jets", raconte Elton John. À moins que l'animation musicale ne soit confiée à Pharrell Williams, avec lequel il a révélé être en passe de collaborer...
Thomas Montet