Une robe blanche signée Delphine Manivet, dont la dentelle habillait délicatement ses épaules, Emilie Dequenne (33 ans), radieuse, s'est mariée ! L'actrice belge a dit oui à son fiancé Michel Ferracci (47 ans) le 11 octobre dans la mairie du 10e arrondissement de Paris. Un beau moment que la Rosetta des frères Dardenne (prix d'interprétation à Cannes) a partagé avec sa fille Milla, 12 ans, née d'une précédente relation et qui a tenu le rôle de demoiselle d'honneur. Les fils du marié, Maël, 8 ans, et Enzo, 13 ans, était présents pour leur papa, héros de Mafiosa. Familles et amis ont ensuite eu rendez-vous pour un cocktail dînatoire afin de célébrer l'heureux événement dont nous vous dévoilons toutes les photos exclusives.
Pour la soirée, les mariés ont eu le droit à une organisation hors pair, orchestrée par Giulia Miller. La jeune maison Frèrejean Frères était en charge du champagne tandis que le Clos Canarelli s'est occupé des vins. Évidemment, des bières belges spéciales étaient également proposées aux invités ! Jean-Pierre Marcellesi, un ami d'Emilie Dequenne et de Michel Ferracci, s'est fait un plaisir de chanter au piano durant la fête. Les heureux époux profiteront bientôt d'un séjour aux Sources de Caudalie, dans le Bordelais.
Quelques jours plus tôt, Emilie Dequenne a essayé sa robe de mariée en compagnie de sa fille Milla à Paris. Une toilette créée spécialement pour elle par Delphine Manivet. Comme le veut la tradition, toute création exclusive prend le nom du futur époux et celle-ci porte donc le nom de "Michel". C'est une robe courte ivoire d'inspiration 50's au décolleté bateau et aux manches 3/4, en satin, cuir, coton et dentelle de Calais. L'effet corolle de la jupe est due à la matière à chapeau qui compose la doublure, adoucie par le pongé de soie. Une finition galon au crochet coton bleu en ourlet de robe a été ajoutée car comme le veut la tradition, la mariée se doit de porter quelque chose de bleu.
"Je suis très heureuse de m'occuper de ma fille, de vivre avec mon futur mari, l'acteur Michel Ferracci et avec ses deux fils", déclarait il y a deux ans Emilie Dequenne au magazine Elle. Une façon discrète d'annoncer qu'elle était fiancée. Il leur aura fallu deux ans pour concrétiser leur envie, marquant symboliquement près de six années de vie commune.
Femme et maman épanouie entre Paris et la Corse, Emilie Dequenne a fait sensation au Festival de Cannes 2013 dans la section Un certain regard avec le film À perdre la raison et plus récemment avec Pas son genre. Pour ce dernier, c'est entourée des siens qu'elle a reçu sa récompense au Festival du film romantique de Cabourg. La jolie comédienne fait également partie de la distribution internationale de la série The Missing. Michel Ferracci varie quant à lui entre comédie (Les Francis) et polar (Colt 45).