Charlotte Casiraghi, Laura Smet, Johnny Depp... Du beau monde était présent mardi soir pour l'ouverture du Festival de Cannes. Y compris l'actrice belgeÉmilie Dequenne, qui avait opté pour une jupe longue noire et un haut gris, composé de perles. Ses cheveux noués en chignon apportaient une touche délicate à son look. Ce mercredi 17 mai, elle a une fois de plus fait sensation sur le tapis rouge auprès des photographes présents pour couvrir ce prestigieux événement.
Cheveux plaqués en arrière, veste noire en velours parfaitement assortie à son pantalon... Celle qui a été révélée aux yeux du grand public en 1999 dans le drame Rosetta réalisé par les frères Dardenne était sur son 31. Sans oublier son rouge à lèvres, ses boucles d'oreilles représentant la palme d'or ainsi que ses talons noirs qui sont venus compléter à merveille sa tenue à la fois très glamour et très chic.
A noter qu'elle était présente ce mercredi en tant que jury de la catégorie Un Certain Regard, qui met souvent à l'honneur des noms un peu moins connus, parfois même des talents émergents. Elle était accompagnée de John C. Reilly, président de ce jury, ainsi que de Davy Chou, Alice Winocour et Paula Beer, qui sont les autres membres du jury d'Un Certain Regard. Des artistes avec qui elle posait déjà plus tôt dans la journée lors du photocall.
Pour rappel, cette catégorie accueille plusieurs films très attendus cette année, dont le Règne animal, un film de science-fiction français notamment porté par Romain Duris et Adèle Exarchopoulos. Le drame australien The New Boy figure également dans cette liste, tout comme Le Jeu de la reine, film réalisé par Karim Aïnouz avec Alicia Vikander et Jude Law. Sans oublier le drame fantasque Rosalie, dans lequel l'espoir féminin des César 2023 Nadia Tereszkiewicz et Benoît Magimel tiennent les rôles principaux, ainsi que Goodbye Julia, un drame aux allures de tragédie proposé par le cinéaste et auteur soudanais Mohamed Kordofani. Une belle liste !