La 4e édition du Champs-Élysées Film Festival s'est ouverte ce mardi 9 juin en grande pompe sur la plus belle avenue du monde. Cette manifestation cinématographique qui met à l'honneur les cinémas français et américain a pour présidents du jury Jeremy Irons et Emilie Dequenne. Venus avec leurs amoureux respectifs, les deux acteurs étaient radieux pour la première soirée de ce bel événement.
Actrice révélée par les frères Dardenne, Emilie Dequenne a parcouru depuis Rosetta un bien joli chemin au cinéma, on soulignera ainsi sa performance dans À perdre la raison. Côté coeur, la maman de Milla est aussi sur un nuage avec son époux, Michel Ferracci (Braquo), à qui elle a dit oui en octobre dernier. Le grand et troublant Jeremy Irons (Faux-semblants, The Borgias) est marié depuis 1978 à l'actrice irlandaise Sinéad Cusack avec qui il a deux enfants, Samuel et Max (désormais acteur). Au cours de l'inauguration du Champs-Élysées Film Festival, on pouvait également croiser Tomer Sisley et son amoureuse Karine Machado, Shirley Bousquet, Bruno Debrandt et sa femme Marie Kremer, Melita Toscan du Plantier et Hippolyte Girardot.
Pour démarrer les festivités, les organisateurs ont choisi de dévoiler Valley of Love, dernier film de Guillaume Nicloux présenté en compétition au Festival de Cannes. Un drame sur fond de douleur familiale produit par Sylvie Pialat, veuve de Maurice, avec devant la caméra Gérard Depardieu et Isabelle Huppert. Une compétition de films indépendants américains, une sélection de courts métrages américains et français, des avant-premières mais aussi des master classes avec notamment celle de William Friedkin, Euzhan Palcy et Alan Parker : voila le beau programme qui attend les festivaliers cette année.
Les longs métrages en compétition :
- 6 Years, Hannah Fidell
- Applesauce, Onur Tukel
- Cartel Land, Matthew Heineman
- Franny, Andrew Renzi
- Nasty Baby, Sebastian Silva
- Stinking Heaven, Nathan Silver
- The Road Within, Gren Wells
- Welcome to Leith, Michael Beach Nichols & Christopher K. Walker
Toutes les infos sur le Champs-Élysées Film Festival sur le site officiel.