Interviewé dans l'émission 50' inside face à Isabelle Ithurburu sur TF1, Émilien, le grand champion des Douze coups de midi, a raconté comment il avait géré ses différents gains remportés dans l'émission. Star du programme depuis sa première participation le 25 septembre 2023, le chouchou de Jean-Luc Reichmann a de nouveau gagné sa 13ème étoile mystérieuse le 16 septembre dernier.
Âgé de 24 ans, le jeune homme n'a pas toujours su quoi faire de tout ses cadeaux. Il faut dire que jusqu'à présent il a remporté près de treize voitures, un saut en parachute, des consoles de jeux, six voyages à travers le monde mais aussi plusieurs appareils électroménagers et électroniques. De quoi donner le tournis.
En premier lieu, Émilien a souhaité gâter ses proches. Il raconte : "J'ai fait plaisir autour de moi un petit peu, et puis il y a des choses je me suis mis à revendre des choses parce qu'effectivement, au bout d'un moment...". En tout, Émilien a cumulé près de 387 victoires et 1 590 577 € de gains et cadeaux. Un énorme pactole pour le jeune homme qui semble malgré tout avoir gardé les pieds sur terre.
"C'est vrai que c'est quelque chose qui me dépasse complètement, l'ampleur de tout ce que ça représente, on se rend pas compte que cet argent-là est présent et qu'on peut en disposer et donc qu'on a la possibilité de se faire plus plaisir, d'un peu moins hésiter quand on fait ses courses, juste prendre une marque supérieure, prendre de la marque...(...)Toutes les choses que j'aurais pu vouloir, elles sont présentes en cadeau dans les différentes étoiles mystérieuses." confie-t-il avec humilité.
Ayant obtenu le permis deux semaines avant sa participation aux Douze coups de midi, il va en tout cas pouvoir profiter des voitures qui lui ont été offertes par TF1. "Vous avez eu le nez parce que pour conduire 10 voitures, il faut le nez" a finalement plaisanté l'animatrice, admirative du parcours de son invité.