Depuis sa première participation le lundi 25 septembre 2023, Emilien ne cesse d'aligner les victoires sur le plateau des 12 coups de midi. En cet été 2024, le jeune étudiant originaire de Vendée continue d'affoler les compteurs du jeu quotidien de Jean-Luc Reichmann.
Au fil des mois, une complicité est née entre Jean-Luc Reichmann et son maître de midi. L'animateur, qui a été victime d'une tentative de cambriolage, l'a une nouvelle fois démontré le lundi 19 août. Il s'est amusé à déstabiliser son champion en confessant être devenu proche de deux membres de sa famille.
"C'est la journée mondiale de la photographie. Et figurez-vous que moi j'ai une amie, maintenant c'est mon amie. Vous savez la personne qui s'occupe de tous les cadeaux que vous avez gagnés depuis longtemps ?", a-t-il lancé à son maître de midi. Ce à quoi celui-ci a répondu, gêné : "Ça, c'est ma mère...". "J'ai sympathisé énormément avec votre mère. J'adore votre mère !", a surenchéri, amusé, le présentateur qui a agrandi sa famille.
Et il ne s'en est pas arrêté là. "Il faut expliquer parce que moi je dis tout aux téléspectateurs. Alors là, c'est une catastrophe. Il faut expliquer ce qui se passe à la maison. Le gars a gagné 12 voitures ! D'un seul coup, le téléspectateur se pose la question : 'Mais qu'est-ce qu'il fait avec les 12 voitures ?!", a scandé celui qui a été attaqué sur son physique par une candidate des 12 coups de midi.
Emilien n'en a pas caché son embarras aux téléspectateurs. "Eh bah... J'en stocke une partie, j'en vends une partie et puis voilà...", a-t-il confessé. "Donc maman, elle fait le service après-vente des émissions (référence à l'émission culte du duo Omar et Fred sur Canal+, ndlr). Donc elle revend le ceci, le cela...", a réagi, toujours aussi amusé, l'animateur que le public peut aussi retrouver à la tête de la série Léo Mattéï : Brigade des mineurs sur TF1.
Jean-Luc Reichmann a confié avoir beaucoup de respect pour la mère et la grand-mère de son champion avec qui il est devenu amis. "C'est la journée mondiale de la photographie. Alors qu'est-ce qu'elle a fait maman ? Elle m'a offert une photo et vu que je donne tout aux téléspectateurs, je la partage !", a-t-il poursuivi.
C'est alors que les fidèles téléspectateurs du jeu de la mi-journée de TF1 ont vu apparaître un cliché d'Emilien enfant avec sa petite soeur Angèle. Deux autres photos ont été ensuite dévoilées. Sur la première d'entre elles, le champion est apparu, plus jeune, assis sur une chaise de salon de jardin avec les jambes écartées. "C'est celle-là que je préfère !", a commenté Jean-Luc Reichmann tandis qu'une hilarité résonnait en plateau.
Emilien n'en a pas caché son malaise. "C'était pas obligé celle-là...", a-t-il répliqué à celui qui a fait face à des accusations de tricherie. Ce à quoi l'animateur des 12 coups de midi a rétorqué : "Mais je la trouve super mignonne !".