Mais jusqu'où ira-t-il ? Depuis le 25 septembre 2022, les téléspectateurs de TF1 peuvent suivre les aventures d'Emilien, dans Les 12 Coups de midi. Une présence qui ravi ses fans, mais qui attire aussi quelques critiques. La production est en effet accusée de le favoriser. Des accusations auxquelles Jean-Luc Reichmann a souhaité répondre lors de son passage dans Culture Médias, sur Europe 1, le 1_ décembre 2024.
"Il sait tout sur tout", a lancé le chroniqueur Jean-Luc Lemoine. Et c'est en effet ce que l'on peut penser puisqu'Emilien est à l'antenne depuis le 25 septembre 2022. Il en est ainsi à sa 448e participation et a récolté 1 839 804 euros à ce jour. Il a également réalisé 137 Coups de maître et a trouvé 16 étoiles Etoiles mystérieuses. On se demande donc jusqu'où ira le petit ami de Jessica. Ses fans espèrent en tout cas qu'il sera encore présent l'an prochain. En revanche, ses détracteurs crient au scandale.
Son succès attire en effet les foudres de certains internautes qui accusent la production de le favoriser, en lui donnant des questions jugées plus simples par exemple. Mais selon le présentateur de 64 ans, un traitement de faveur est impossible car tout est surveillé. "Il y a des yeux de partout. À partir du moment où il y a litige, bien évidemment, il y a quelqu'un qui intervient de la production Endemol", a-t-il confié dans un premier temps. Et de préciser que selon lui, ceux qui le critiquent sont de simples jaloux : "Les gens regardent, il y en a qui sont jaloux de cette réussite, et qui disent, je reste, je regarde, parce que le jour où il va tomber, je veux être là. Et puis il y a les gens qui les adorent, ces Maîtres de midi, ou ces champions comme vous les appelez, et qui veulent qu'ils aillent le plus loin possible".
Au cas où le public ne serait pas convaincu par ces explications, Jean-Luc Reichamnn a invité les "jaloux" à participer aux 12 Coups de midi. "Donc bien évidemment, il y a de la jalousie partout, mais je n'hésite pas à dire, si toutefois vous êtes jaloux, venez essayer de le détrôner. Il est imparable, il est imbattable. On a fêté son deuxième anniversaire chez nous, quand même. Ça fait un an et demi qu'il est là. Il est venu à l'âge de 20 ans, il en a 22. Il est indéboulonnable, mais il est totalement justifié par 95% de la population qui regarde la télé. Il y a toujours 5% de médisants. Mais venez, inscrivez-vous aux 12 coups de midi et venez le détrôner. Je n'ai aucun souci avec ça", a conclu le compagnon de Nathalie Lecoultre. Des paroles qui toucheront, à coup sûr, Emilien.