Cela va bientôt faire un an qu'Emilien rythme les tournages des 12 Coups de midi. A seulement 21 ans, il est le plus grand champion du jeu de TF1 et il n'a pas fini de nous impressionner. Ce lundi 9 septembre encore, le compagnon de Jessica l'a prouvé en reprenant carrément l'animateur Jean-Luc Reichmann.
Ce dernier posait la question : "Quelle définition est celle d'un mot contenant PH ?" à la candidate du jour Fanny, venue challenger Emilien. Et cette dernière a répondu : "une infanterie grecque antique". Une erreur de sa part selon la bien informée Zette et son acolyte Jean-Luc Reichmann. Mais Emilien était là pour les corriger. "Je réfléchissais si la phalange ça ne marchait pas, c'est macédonien donc ça doit marcher en grec", a-t-il estimé.
Le doute était alors semé dans tous les esprits et l'animateur a été contraint de faire appel à ses équipes en coulisses pour avoir le fin mot de cette histoire. "Alors là on est dans un cas quand même assez extraordinaire. Vous l'avez compris, nos auteurs vérifient et revérifient les questions. Si ça vous permet de non seulement briller mais en plus de sauver Fanny, je serai hyper content. On regarde évidemment en régie", a-t-il fait savoir aux candidats sur son plateau. Quelques instants plus tard, les bonnes connaissances du Maître de midi furent confirmées.
"On a un très très grand Maître de midi. Ça n'arrive jamais mais là je le fais, on annule la question et on vous laisse tous au vert grâce à Émilien", a donc décidé Jean-Luc Reichmann, actuellement en plein deuil avec le reste de sa famille. Même s'il a permis à Fanny d'aller plus loin dans le jeu, Emilien est sans grande surprise resté champion et a un peu plus fait grossir sa cagnotte. Aux dernières nouvelles, il est toujours encore aujourd'hui le Maître de midi et son élimination n'a pas (encore) été annoncée !