Tout le monde n'avait d'yeux que pour La Petite Veste noire de Chanel. Hier soir, jeudi 8 novembre dans l'enceinte du Grand Palais à Paris, la maison de la rue Cambon inaugurait l'exposition La Petite Veste noire, qui dévoile 113 photographies réalisées par Karl Lagerfeld pour illustrer le livre La Petite Veste Noire : Un classique revisité par Karl Lagerfeld et Carine Roitfeld.
Pour l'occasion, de nombreuses personnalités sont venues célébrer cet ouvrage et profiter d'un concert privé exceptionnel de Frank Ocean au Mini-Palais. Les fidèles de la maison ont fait le déplacement, tout comme les ambassadrices toujours chic de la maison de luxe française.
Maïwenn, égérie de la ligne de lunettes Prestige, ou encore Anna Mouglalis, très élégante dans son tailleur Chanel, ont éclairé la soirée lors du photocall. Emma de Caunes, amoureuse au bras de son mari Jamie Hewlett (Gorillaz), a fait la joie des photographes, ravissante et lookée, et a passé une belle soirée à découvrir les clichés des plus grands VIP qui ont pris la pose pour le Kaiser pour réinterpréter la fameuse veste noire. Izia Higelin, autre fidèle de Chanel, n'a pas manqué le rendez-vous, tout comme l'artiste André, qui a scénographié la soirée au mini-Palais où les artistes sur scène ont électrisé l'assemblée. Carine Roitfeld est venue avec son fils Vladimir et a pu croiser la chanteuse et désormais actrice Soko ou la comédienne Alice Taglioni, très souriante.
Mention spéciale à Géraldine Nakache, pétillante en jean et ballerines, et à la ravissante Ayo, très féminine et qui a notamment fait basculer les spectateurs avec sa sublime photo figurant dans le livre et offerte aux invités.
La Petite Veste Noire au Grand Palais, galerie Courbe, tous les jours de 10h à 20h du 10 au 25 novembre 2012. Entrée gratuite.