Emma Stone et Andrew Garfield forment l'un des plus jolis couples du moment depuis leur coup de foudre sur le tournage de The Amazing Spider-Man. Depuis qu'ils ont confirmé leur romance, tous les objectifs sont braqués sur ces deux acteurs qu'Hollywood s'arrache. Samedi, le jeune couple, suivi par des paparazzi, a décidé d'en faire profiter des associations qui lui tiennent à coeur.
Samedi 15 septembre, alors qu'Emma Stone et Andrew Garfield déjeunaient tranquillement dans un restaurant new-yorkais, ils remarquent la présence de paparazzi devant l'établissement. Sans doute agacés d'être ainsi suivis, les deux acteurs ont préféré, plutôt que de faire une scène qui n'aurait pas manqué de faire la une de la presse à scandale, d'utiliser la présence des photographes pour attirer l'attention sur deux associations pour lesquelles ils s'engagent. Emma et Andrew sont donc sortis de l'établissement brandissant deux pancartes portant ce message : "On a découvert qu'il y a des paparazzi devant le restaurant où nous déjeunons. Pourquoi ne pas en profiter pour attirer l'attention sur deux organisations qui en ont besoin et le méritent..." Deux adresses de sites Internet complètent ce messages : celle de la Worldwide Orphans Foundation, qui vient en aide aux orphelins, et celle du Gilda's Club NYC, site de la fondation Gilda Radner, qui vient en aide aux malades du cancer ainsi qu'aux membres de leur famille.
Interrogée par le magazine Gala, Emma Stone expliquait son engagement contre le cancer du sein : "Ma mère s'est trouvée à trois reprises confrontée à cette maladie et c'est pour cette raison que je participe à de nombreux événements pour la fondation Gilda Radner, qui vient en aide aux malades du cancer ainsi qu'aux membres de leurs familles."