Nouvelle actrice qu'Hollywood s'arrache, Emma Stone a tout récemment cartonné avec The Amazing Spider-Man. Le film de Marc Webb ayant récolté 700 millions de dollars au box-office, Stone et son amoureux Andrew Garfield rempileront donc pour un second épisode annoncé en 2014. Dans Gala, la jeune actrice ne tarit pas d'éloges sur "Andy", qui selon elle a l'étoffe du héros qu'il incarne à l'écran... mais la vraie super-héroïne de son existence, c'est sa maman.
Pour Gala, Emma Stone évoque avec sincérité la maladie contre laquelle elle s'investit, le cancer du sein. Une maladie que sa maman, hélas, connaît bien : "Ma mère s'est trouvée à trois reprises confrontée à cette maladie et c'est pour cette raison que je participe à de nombreux événements pour la fondation Gilda Radner, qui vient en aide aux malades du cancer ainsi qu'aux membres de leurs familles." Un très beau combat qui mobilise nombre de stars hollywoodiennes touchées de loin ou près par cette maladie.
Jeune femme de conviction, engagée et actrice demandée, Emma Stone se déclare épanouie professionnellement comme sentimentalement. Pour contribuer à son équilibre, Emma Stone ne pratique pas que le yoga, elle reconnaît consulter régulièrement un psy : "Il m'aide à gérer ma vie du mieux possible. Ces séances sont très importantes pour moi, au même titre que mon déjeuner du vendredi avec mes meilleures amies."
Après sa formidable aventure dans le rôle de Gwen Stacy auprès de Spider-Man et avant de la retrouver devant la caméra de Cameron Crowe, la ravissante Emma Stone est attendue dans Gangster Squad en janvier. Un film de Ruben Fleischer dans lequel elle donne la réplique à l'autre coqueluche des studios : Ryan Gosling.
L'intégralité de cette interview est à découvrir dans "Gala", en kiosques le 12 septembre 2012.