Si la fille de Patrick Dempsey, Tallula, a fait sensation lors de l'avant-première du film dont son père est l'un des héros, Bridget Jones Baby, elle n'est pas la seule "enfant de" à avoir fait bonne impression. En effet, Emma Thompson, coscénariste et actrice du film, s'est rendue à cette projection à Londres le 5 septembre en compagnie de sa fille, Gaia, âgée de 17 ans. Dans une combi-pantalon en dentelle, l'adolescente était aussi radieuse que sa maman.
Ce n'est pas la première fois que la jeune fille est sous les projecteurs, puisqu'elle avait également accompagné Emma Thompson en février à Berlin, pour le fameux festival de cinéma en Allemagne. Née par fécondation in vitro en 1999, Gaia Romilly a pour papa l'acteur Greg Wise, que sa mère a rencontré sur le tournage de Raison et sentiments. Le couple a également adopté un orphelin originaire du Rwanda, après une conférence sur les réfugiés. Le garçon, nommé Tindyebwa Agaba, avait alors 16 ans. Ils l'avaient tout d'abord invité chez eux pour Noël puis l'adolescent s'est complètement intégré à la famille : "Petit à petit, il était régulièrement avec nous, venant en Écosse par exemple avec nous. Il est devenu un membre à part entière de notre famille", expliquait l'artiste au Guardian en 2013.
Dans Bridget Jones Baby, en salles le 5 octobre, Emma Thompson joue la gynécologue de l'héroïne (Renée Zellweger) et s'est offert un rôle savoureux avec des répliques irrésistibles. Dans cet épisode, la fameuse célibattante attend son premier enfant. Seul problème : elle ne sait pas qui est le père, entre l'incontournable Mark Darcy (Colin Firth) et ce riche Américain qui a fait irruption dans sa vie, incarné par la star de Grey's Anatomy.