Déjà visible dans les salles françaises, The Bling Ring n'est pas encore sorti aux Etats-Unis et poursuit sa promotion, un mois après sa présentation en avant-première mondiale au Festival de Cannes 2013. L'équipe du film signé Sofia Coppola s'était donné rendez-vous à New York pour une nouvelle première du film, en présence des cinq membres du "Bling Ring" fictif immortalisé par la réalisatrice dans son cinquième long-métrage et quelques invités prestigieux.
Une fois n'est pas coutume reine du red carpet new-yorkais, Emma Watson a une nouvelle fois impressionné par un look froid et élégant. Vêtue d'une robe noire col en V griffée Chanel, la jolie Britannique a surpris les observateurs, pas vraiment habitués à voir l'ex-héroïne de la franchise Harry Potter accentuer son maquillage, renforçant un attirail noir qui illumine moins mais la rend tout autant mystérieuse.
Son personnage dans le film de Sofia Coppola, Nicki, a quant à lui refait surface via la véritable Nicki, Alexis Neiers. L'ex-voleuse devenue star de la télé-réalité Pretty Wild s'est exprimée sur le film de Sofia Coppola, ou tout du moins sur la bande-annonce : "Tout est basé sur les faux témoignages du détective Goodkin, qui est exactement ce qu'il nous accuse d'être (des jeunes obsédés par la célébrité et la richesse) et de la journaliste Nancy Jo Sales." Conséquence, la femme repentie désormais mariée et mère de famille compte écrire une biographie où elle exorcisera les démons de sa jeunesse, et notamment son passage dans le "Bling Ring", ce groupe d'adolescents qui cambriola quelques célébrités de Los Angeles (Paris Hilton, Orlando Bloom, Lindsay Lohan), s'offrant un butin estimé à 3 millions de dollars.
Retour au tapis rouge new-yorkais où la présence d'Emma Watson n'a pas éclipsé celle la multitude d'invités. Pas plus d'ailleurs qu'elle n'a fait de l'ombre à ses complices du "Bling Ring", les jeunes acteurs jusqu'ici méconnus que nous vous présentions. Claire Julien, superbe en Emilio Pucci et montée sur des talons ahurissants, ou encore la belle Taissa Farmiga, girly chic dans une robe Marchesa, ont brillé sur le red carpet, au côté de leurs consoeurs Israel Broussard et Katie Chang. Sofia Coppola était quant à elle virginale dans une très belle robe blanche. Parmi les invités hauts membres de la culture, on a pu croiser le très cool Steven Tyler (Aerosmith), la photographe Hanneli Mustaparta, l'écrivain Fran Lebowitz, Laura Love ou encore Terry Richardson.