A peine le casting de Jeune et Jolie s'est-il engouffré dans le Grand Théâtre Lumière que le niveau des décibels augmente au pied des marches du Palais des Festivals. La raison ? Emma Watson et Sofia Coppola viennent de pointer le bout de leur nez devant de très nombreux spectateurs. La cinéaste américaine, fille de Francis Ford Coppola, et déjà venue au Festival de Cannes pour Virgin Suicides et Marie-Antoinette, y présente son dernier-né, The Bling Ring.
Le film, projeté en ouverture de la sélection Un Certain Regard dont le jury est présidé par le réalisateur Thomas Vinterberg, apporte fraîcheur et glamour adolescent avec son tout jeune casting emmené par la star britannique Emma Watson. A 23 ans, l'ex-co-héroïne de la saga Harry Potter a cassé sa baguette magique (et son image) pour voguer vers d'autres cieux. Et notamment celui de Cannes, dont elle foule le sol pour la première fois. Habillée en Chanel, l'actrice, visiblement aux anges, n'a pas lâché son sourire en coin face aux photographes. Heureuse de l'accueil qui lui est fait, elle gratifie alors du haut des marches du Palais des Festivals ses nombreux fans d'un gros baiser s'envolant dans l'air frais de la Croisette.
Star bien malgré elle depuis le début de la promotion de The Bling Ring, Emma Watson n'était pas seule sur le red carpet cannois. En leader, elle pose au centre de son groupe et au côté de sa réalisatrice Sofia Coppola. A ses côtés, ses quatre compères que sont Taissa Farmiga, Israel Broussard, Katie Chang et Claire Julien ne cachent pas non plus leur bonheur. Intimidés mais heureux, les adolescents montreront une tout autre image d'eux sur le grand écran de la Salle Debussy, devant les yeux du controversé Thomas Vinterberg (La Chasse) et de son jury.
Ce dernier, emmené par le cinéaste danois, a vu ses deux atouts glamour se réunir sur le tapis rouge du Palais des Festivals. Après un photocall haut en couleur, Ludivine Sagnier et la sublime Zhang Ziyi (en Carolina Herrara) ont combiné leurs charmes pour faire crépiter les flashs. Opération séduction sans aucun doute réussie.