Au printemps prochain, Disney dévoilera un autre de ses dessins animés en version live : La Belle et la Bête. Pour donner une nouvelle vie à ces personnages, les studios de Mickey ont choisi Emma Watson, star de Harry Potter, et Dan Stevens, révélé par la série Downton Abbey, dans les premiers rôles. La couverture du magazine Entertainment Weekly, qui possède d'autres clichés du film, laisse croire que le choix du casting est on-ne-peut-plus parfait.
La Belle et la Bête est réalisé par Bill Condon (Twilight 4 et 5) et si les chansons mythiques du film d'animation seront présentes, d'autres, nouvelles, viendront enchanter les spectateurs. Les objets animés du conte auront pour voix Emma Thompson (Madame Samovar), Ewan McGregor (Lumière) ou encore Ian McKellen (Big Ben). Le prétentieux Gaston sera lui incarné par Luke Evans actuellement à l'affiche dans La Fille du train.
Si Emma Watson prend plaisir à jouer les princesses mythiques, elle continue de déployer son énergie pour lutter contre les inégalités entre hommes et femmes, en tant qu'ambassadrice de à l'Unesco pour défendre les causes des femmes : Dans le cadre d'une opération de lecture baptisée "Books On The Underground" ("Des livres dans le métro"), la fameuse Hermione Granger a déposé des copies d'un livre de sa bibliothèque féministe en ligne "Our Shared Shelf" qui l'a particulièrement marquée, Mom & Me & Mom de Maya Angelou. Dans cet exemplaire, se trouvaient des notes écrites par l'actrice, que des chanceux tombés sur le livre ont pu découvrir.