Vendredi 24 janvier, Emmanuel et Brigitte Macron se sont accordés une parenthèse humoristique. On a en effet pu les apercevoir au spectacle du comédien Alex Lutz aux Folies Bergères à Paris.
C'est le producteur de spectacles (et propriétaire de plusieurs théâtres) Jean-Marc Dumontet qui l'a confirmé sur son compte Twitter. Il a également précisé que le président "n'était pas pressé de partir" à la fin du show et que Brigitte et lui sont restés pour discuter et saluer le public. Il est vrai que le couple présidentiel rate rarement une occasion de soutenir la culture et les artistes français. Le 17 janvier déjà le couple assistait à une représentation de La Mouche au théâtre des Bouffes du Nord (avant d'être dérangé - mais sans plus - par des manifestants) et dimanche 19 janvier, c'est en solo que Brigitte se rendait au spectacle annuel des Enfoirés à l'AccorHotels Arena à Paris.
Tout sourit à Alex Lutz. Son dernier spectacle mis en scène par Tom Dingler a déjà dépassé les 100 représentations et sera en tournée dans toute la France jusqu'au 24 avril 2020. Dans son nouveau show, le blond de 41 ans répond à plusieurs questions comme "D'où vient le rire ? Est-on condamné à perdre ses idéaux ? Comment devenir quelqu'un de bien ?" la tout avec une drôlerie qui lui est propre.
Mais le comédien et humoriste cartonne également au cinéma puisque son dernier film Guy (qu'il a écrit et réalisé en plus d'y tenir le premier rôle) a été encensé par la critique et lui a valu le César du Meilleur acteur en 2019.
En 2020 il est attendu dans la série d'Arte Cadres noirs et au cinéma dans la comédie A l'ombre des filles où il partage l'affiche avec Agnès Jaoui et Hafsia Herzi.