Nouveau week-end très chargé pour Emmanuel Macron, qui s'est conclu en musique. Au lendemain de sa mobilisation remarquée et saluée pour la candidature de Paris aux Jeux olympiques de 2024, le chef de l'État s'est rendu à l'AccorHotels Arena de Paris le dimanche 25 juin pour assister au second show des Vieilles Canailles dans la capitale. Un concert qui, comme le premier diffusé le 24 juin en direct sur TF1 et RTL, affichait complet.
Si le président de la République, accompagné de son épouse Brigitte Macron, comptait se montrer discret, noyé dans l'arène parisienne aux milliers de sièges, c'était sans compter sur les multiples clins d'oeil des trois stars du rock français, Johnny Hallyday, Eddy Mitchell et Jacques Dutronc.
Plusieurs journalistes présents à l'AccorHotels Arena ont ainsi relaté sur Twitter les remarques lâchées par les uns et les autres sur scène. L'ex-journaliste d'iTÉLÉ Michaël Darmon a raconté comment Johnny Hallyday avait demandé au public d'ovationner Emmanuel Macron, l'appelant son "ami" sur scène. Une ferveur qui a bien eu lieu et qui a valu au rockeur de 74 ans de grands gestes du président en réponse. De son côté, Jacques Dutronc a tenu à saluer "Napoléon Macron !", avec l'humour sarcastique qu'on lui connaît, comme le rapporte une journaliste de 20 minutes.
Grand adepte des selfies pour le plus grand plaisir de ceux qui croisent sa route, Emmanuel Macron a volontiers accepté de partager quelques photos en marge du concert des Vieilles Canailles.
L'amitié d'Emmanuel et Brigitte Macron et de Johnny et Laeticia Hallyday ne date pas d'hier. Les deux couples s'étaient déjà affichés ensemble lors de la célébration du 88e anniversaire de Line Renaud il y a bientôt un an, en juillet 2106. Le duo présidentiel entourait la comédienne avec Johnny et Laeticia Hallyday, ainsi que Vanessa Paradis, Muriel Robin ou Stéphane Bern, également un ami proche d'Emmanuel et Brigitte Macron.