Emmanuel Macron barbotant dans l'eau de mer, c'est encore une réalité. Et c'est d'ailleurs ce qui se produit aujourd'hui, si l'on en croit ses propos, alors que le chef d'Etat séjourne actuellement avec son épouse Brigitte au fort de Brégançon, résidence présidentielle située à Bormes-les-Mimosas.
En vacances dans le Var pour deux semaines avec sa femme, Emmanuel Macron a révélé mardi 7 août 2018 ses préférences. Lors de son premier bain de foule survenu au pied du fort, le président a ainsi admis devant les micros de BFMTV qu'il préférait largement le grand au petit bassin, privilégiant des moments à la plage avec Brigitte plutôt qu'à la piscine hors sol qu'il a fait installer cet été au fort pour 34 000 euros. "Ne dites pas que je vais à la mer, sinon je vais me faire repérer. Je n'aime pas les piscines, je préfère mille fois la mer, elle est bonne, c'est magnifique", a-t-il glissé. Une déclaration reprise par les nombreux médias.
Mardi soir, vers 19h30, Brigitte et Emmanuel Macron surprenaient une nouvelle fois en faisant une visite surprise à Collobrières. C'est la première fois qu'un président de la République se rend dans ce village, comme le relèvent nos confrères de Var-Matin. "Ils sont arrivés par l'avenue principale. Nous étions sur la place de la Libération avec ma fille quand nous avons aperçu le couple Macron entouré de gardes du corps. Ils ont discuté quelques instants avec nous et nous avons même pris des photos avec eux. Le président était vraiment sympathique et naturel", a confié une membre de l'Office de tourisme. Brigitte et Emmanuel Macron y ont également rencontré la maire de la commune, Christine Amrane, à l'hôtel de ville.