Clotilde Courau et Emmanuel-Philibert de Savoie ont fêté en grande pompe l'anniversaire de leur fille Luisa qui a soufflé sa 18ème bougie. Le couple qui ne s'affiche que rarement ensemble était réuni pour la bonne cause et a sorti ses plus beaux maillots de football pour faire honneur à leur benjamine. C'est sur l'île aux milliardaires, autrement connue comme l'île de Cavallo, située en Corse-du-Sud et où la famille royale d'Italie a une maison, que la joyeuse tribu s'est retrouvée entourée de nombreux amis pour l'occasion. C'est via leurs comptes Instagram que les heureux parents ont dévoilé les coulisses de cet anniversaire riche en émotions le 16 août dernier. "Joyeux anniversaire, mon amour. Puisses-tu briller toute ta vie entière", a écrit en italien le papa de Vittoria et Luisa.
Et Clotilde Courau d'écrire de son côté : "Il y a 18 ans aujourd'hui tu as illuminé ma vie Luisa et chaque jour encore aujourd'hui tu m'éblouis. La vie s'offre à toi, cours vers ton bonheur, tu es magnifique, reste comme tu es, une jeune fille pleine de vie, vaillante et fantastique". Pour l'anniversaire de leur fille, le couple a eu le droit à une belle surprise de la part d'un ami de la famille. En effet, le chanteur italien Zucchero, également présent sur l'île de Cavallo, a offert un joli concert improvisé dans un restaurant. Selon nos confrères du média transalpin baptisé Today, l'artiste a interprété Baïla, son titre mythique, et You are so beautiful. Proche du chanteur Emmanuel Philibert de Savoie a salué "la générosité d'un grand ami et grand artiste". Le papa de Vittoria et Luisa a ensuite posté une photo dans sa story avec son ami, tous deux vêtus de look décontractés, afin d'immortaliser leurs vacances ensemble.
Emmanuel Philibert de Savoie et Zucchero se connaissent depuis très longtemps puisque la superstar italienne était déjà présente au baptême de Vittoria, la fille aînée du couple, en 2004 à Assise, en Italie. Cette amitié qui dure fait donc le bonheur de la famille depuis plusieurs décennies maintenant et ils n'hésitent pas à se retrouver sur l'immense propriété que possèdent Emmanuel Philibert de Savoie et Clotilde Courau sur cette île où ils passent leurs vacances chaque été. Cette maison n'a d'ailleurs pas toujours été un lieu de joie puisqu'en 1978 a eu lieu un drame sur cette île.
Victor-Emmanuel de Savoie, le père d'Emmanuel-Philibert, avait fait les gros titres de la presse allemande et italienne après un tragique accident qui a coûté la vie à Dirk Hamer, un jeune allemand de 19 ans. Le prétendant au trône d'Italie avait alors été accusé d'avoir tiré un coup de fusil blessant ainsi mortellement le jeune homme... Selon nos confrères d'Alsace, il avait "reconnu avoir tiré à deux reprises pour effrayer des touristes italiens et étrangers qui lui avaient emprunté un petit canot pneumatique, avant de se rétracter. Jugé et acquitté pour ces faits en 1991, il est simplement condamné à du sursis pour port d'arme prohibé". Il est depuis décédé à 86 ans en février 2024.