La sexy Francesca Testasecca a été élue Miss Italie 2010, hier, 13 septembre 2010, devant des milliers de téléspectateurs. Sophia Loren, 75 ans, qui a participé au concours en 1950, était de la partie pour couronner la lauréate, extrêmement sensuelle, tatouée et provocante (Geneviève de Fontenay se serait évanouie si une telle créature avait gagné en France).
La célèbre actrice - qui sera prochainement de nouveau grand-mère - était d'une beauté à couper le souffle. Moulée dans une robe scintillante, elle a dévoilé une silhouette impeccable, et un dynamisme toujours aussi présent. Elle assume son âge, et c'est peut-être ce détail qui fait toute la différence !
Sur le plateau, l'artiste était accompagnée du prince Emmanuel Philibert de Savoie. Alors que son épouse Clotilde Courau se dénudait au Crazy Horse, lui en profitait pour s'occuper des magnifiques candidates de l'élection. En même temps, ce n'est un secret pour personne : l'animateur est un charmeur fou.
Notez que Sophia Loren vient d'être honorée, aujourd'hui 14 septembre, du prix Praemium Imperiale, une haute distinction culturelle japonaise, qui récompense chaque année cinq personnalités issues de la peinture, de la sculpture, de la musique, de l'architecture et du cinéma ou du théâtre.
Deux autres personnalités italiennes ont été décorées : le peintre Enrico Castellani et le pianiste italien Maurizio Pollini. La sculptrice allemande Rebecca Horn et l'architecte japonais Toyo Ito complètent le palmarès.