Dans toute cérémonie prestigieuse, les stars se mettent sur leur 31 pour briller de mille feux. La 36e cérémonie des César n'a pas échappé à la règle et nous avons sélectionné le meilleur des tenues des actrices présentes le 25 février 2011 au théâtre du Châtelet.
Trois stars ont préféré le couturier libanais Elie Saab pour la soirée des César : Emmanuelle Béart a choisi un modèle noir à dentelle, Léa Seydoux a misé sur une robe bicolore à sequins, et Kristin Scott Thomas a orné sa robe noire d'une veste en fourrure.
L'actrice césarisée comme meilleur espoir féminin pour son rôle dans le film Tout ce qui brille Leïla Bekhti portait une robe bustier en mousseline de soie nude signée Yves Saint Laurent et des sandales en satin nude. Mélanie Thierry a suivi la tendance avec une combinaison noire dos nu de la maison française, des sandales Tribute noire, le tout accessoirisé par une pochette satin bleu nuit et velours noir. Julie Gayet a fait confiance à Yves Saint Laurent pour la cérémonie des César, avec une combinaison manches longues en crêpe de soie noir de la collection Printemps/Eté 2011.
La présidente de la soirée Jodie Foster était radieuse dans une robe nacrée complétée par des bijoux de la maison Cartier. La toute jeune Sara Forestier, césarisée meilleure actrice pour son rôle dans Le nom des gens, a revisité le look babydoll avec une robe rose Fendi et des sandales cloutées Louboutin.
Les deux fashionistas Diane Kruger, qui a remis le césar d'honneur à Quentin Tarantino pour lequel elle a joué dans Inglourious Basterds, et le mannequin Elisa Sednaoui ont misé sur une valeur sûre : Chanel. Une robe en taffetas bleu marine brodée de paillettes rose fuchsia pour la brune et une robe en tulle de soie bleu marine pour la blonde. L'actrice Karin Viard était sublime dans une robe bustier également de la maison de la rue Cambon.
Isabelle Carré n'a pas joué la carte de la discrétion avec une robe rouge corail en crêpe assortie à une pochette noire à imprimé python et noir, le tout de la maison Escada. L'actrice fait confiance à la marque depuis maintenant deux ans et le tournage de "Où-vas-tu Judith ?". Virginie Efira était divine dans une robe noire ornée d'une ceinture en diamant et d'une veste fourrure. Laetitia Casta, venue accompagnée de l'homme de sa vie Stefano Accorsi , n'a pas choisi une robe de princesse - et très différente de sa tenue quasi transparente et sulfureuse de l'an passé ! -, mais une jupe crayon en cuir et un chemisier blanc. L'actrice Elsa Zylberstein était d'humeur hollywoodienne avec une robe à sequins plus que fendue. Anaïs Demoustier était ravissante dans une robe nude et jaune en accord avec ses escarpins.
fls