
Le 24 septembre dernier, Emmanuelle Béart a fait grand bruit avec un documentaire poignant, baptisé Un silence si bruyant, co-réalisé avec Anastasia Mikova. Quelques jours avant d'en assurer la promotion l'actrice avait révélé avoir été victime d'inceste durant son enfance. Bien évidemment, les révélations d'Emmanuelle Béart ont suscité de très nombreuses réactions, parmi lesquelles celle de son ancien compagnon, Michaël Cohen. Et lundi 16 octobre, elle a retrouvé ce dernier sur scène, pour une représentation du spectacle Destins de Femmes au théâtre du rond point des champs Elysées. Le synopsis ? Afin que le combat pour le droit des femmes devienne une cause commune, Destins de Femmes est une oeuvre théâtrale bouleversante, adaptée du livre de Valérie Perez Ennouchi et mise en scène par Jérémie Lippmann. Un voyage autour du monde à la rencontre de femmes silencieuses dont les histoires puissantes et résonnantes seront révélées.
Une pièce interprétée par une troupe d'acteurs et actrices engagés pour l'égalité des droits des femmes, qui promet des moments poignants et fédérateurs, mettant en lumière les luttes et les espoirs des femmes de divers horizons. L'occasion de découvrir leurs voix, leurs combats et leurs destins. Emmanuelle Béart y retrouve donc Michaël Cohen, actuellement à l'affiche du succès Bungalow 21 avec les soeurs Seigner. Celui-ci n'est autre que le père du petit Surifel, que les deux artistes ont adopté en 2009 en Éthiopie. Le couple était alors marié, entre 2008 et 2011. L'acteur a toujours été un soutien pour Emmanuelle Béart. Dans cette distribution, ils retrouvent Christophe Alévêque, Romain Brau, Fanny Cottençon, Stéphane De Groodt, Audrey Dana, Nadia Farès, Marie Gillain, Axelle Laffont, Elisabeth Moreno, Nicoletta, Oxmo Puccino et Johanne Toledano.
Cette pièce, Destins de Femmes, peut compter sur le marrainage de l'ancienne ministre Elisabeth Moreno. Lundi 16 octobre, elle était présente dans la salle, tout comme Nicoletta a pu compter sur son mari Jean-Christophe Molinier. Muratt Atik, Mathilda May mais aussi la fille de Julien Clerc et de Virginie Coupérie-Eiffel, Vanille, étaient aussi présents ce soir-là.