Irrésistible soeur survoltée de Benjamin Biolay dans Pourquoi tu pleures ?, Emmanuelle Devos sera entourée d'Helena Noguerra, Géraldine Pailhas, Julie Ferrier et Anaïs Demoustier pour un moment de déprime moderne.
Dans La vie domestique, les cinq comédiennes joueront des mères de familles confortablement installées dans une banlieue chic. Le temps d'une seule journée a priori banale, chacune d'elle va examiner sa vie, ses rêves, ses enfants et son mari. Adapté du roman Arlington Park de Rachel Cusk, qui se déroule dans une banlieue londonienne, La vie domestique sera logiquement transposé en France. Isabelle Czajka (D'amour et d'eau frâiche) réalise cette comédie douce-amère dont le tournage commencera au printemps.
Emmanuelle Devos quittera la prison dorée de la banlieue pour En cage, de Bruno Bontzolakis (Famille je vous hais). Dans cette histoire d'amour passionnelle entre deux adolescents marginaux, la comédienne jouera un second rôle aux côtés de Reda Kateb (Un prophète). Il s'agit encore d'une adaptation d'un livre en anglais, écrit par Kalisha Buckhanon, et curieusement, l'action sera là aussi déplacée : du Brooklyn new-yorkais, En cage se déroulera dans le quartier maghrébin de Marseille.
Aucune date de tournage n'est encore annoncée pour ce film qui cherche encore à trouver les deux jeunes acteurs qui tiendront les rôles principaux.