C'est un témoignage bouleversant qu'a livré Fabienne Carat. La belle actrice qui interprète Jeanne Lorieux dans Section de recherches (depuis 2019, sur TF1) a répondu aux questions de Purepeople, dans le cadre de son format exclusif En privé avec. Et elle a évoqué le "géniteur" de sa fille Céleste (2 ans).
En août 2021, le public a eu la surprise de découvrir que Fabienne Carat était enceinte de 7 mois. La pétillante brune de 44 ans, que l'on a récemment pu voir dans Bienvenue au Monastère (C8), a révélé au cours d'une interview pour Femme Actuelle que c'est seule qu'elle élèverait son bébé, car le géniteur n'a pas souhaité la reconnaître. Un sujet qu'elle évoque dans son One Woman Show à succès Née de père trop connu.
Malgré tout, livrer son histoire sur scène n'est pas une sorte de thérapie pour Fabienne Carat qui souffre toujours autant de la situation. "Je pense en vrai que tant que le géniteur n'aura pas reconnu Céleste, il y aura toujours une petite faille en moi. Mais pour elle, son identité... Elle commence à comprendre, à voir les êtres humains qu'il y a dans la vie. Elle les énumère souvent. Ça me fend le coeur quand elle fait ça. Parfois, elle crie le mot papa. Je ne sais pas pourquoi elle fait ça, c'est horrible quand elle fait ça", a-t-elle confié émue aux larmes. Mais l'interprète de Tous ces hommes en est persuadée, "ça se règlera".
Elle ne cache en tout cas rien à la petite Céleste. Depuis qu'elle est bébé, Fabienne Carat lui explique la situation avec des mots adaptés. "Je lui dis tout bêtement que dans la vie, pour fabriquer un enfant, il y a celui qui fabrique et celui qui aime et qui élève. C'est parfois la même personne, parfois non", a-t-elle précisé. La mère célibataire pense toutefois que le géniteur pourrait revenir dans la vie de sa fille, car "on est tous face à la réalité un jour".
Pour l'heure, l'identité du géniteur de Céleste n'est pas connue. Jamais l'ancienne star de Plus belle la vie ne l'a révélée. Et elle ne sait pas si un jour, le public saura de qui il s'agit. "Je ne sais pas si ça intéresse les gens", a-t-elle ajouté. Quoi qu'il en soit, Fabienne Carat tente d'aller de l'avant pour le bien de sa merveille, mais aussi pour le sien.
Propos exclusifs ne pouvant être repris sans la mention Purepeople.