Serge le mytho n'a qu'à bien se tenir ! Jonathan Cohen a appris, certainement avec stupeur, que plusieurs Français avaient profité de sa notoriété pour passer un séjour de rêve. Selon Le Nouvelliste, quotidien régional francophone suisse et relayé par L'Essentiel, dix touristes avaient réservé un hôtel à Zermatt, au nom de Jonathan Cohen et n'avaient pas réglé la facture de plus de 20 000 euros !
L'hôtel se situe dans la station de ski suisse réputée en raison de l'altitude et de l'étendue de son domaine skiable. C'est là que les dix touristes, qui avait réservé au nom de la star française de 44 ans, ont passé une semaine chic et sportive dans un hôtel quatre étoiles en 2021. Quatre d'entre eux viennent d'être condamnés : "Les touristes ont utilisé plusieurs cartes bancaires comme garantie de paiement. Après la fin de leur séjour, le règlement de la facture, estimée à plus de 20 000 euros par l'hôtel, a été annulé. Les clients ont été retrouvés et jugés. La justice a condamné quatre d’entre eux pour 'filouterie d’auberge', soit le fait de quitter un établissement sans payer."
Le Matin rapporte que pour leur défense, les protagonistes ont expliqué que le voyage avait été organisé par un inconnu via Snapchat, "contre un versement en espèces variant entre 400 et 800 francs. Évidemment, aucun ne dit connaître Jonathan Cohen". Une version qui n'a pas convaincu la justice, soulignant que le prix ridiculement bas pour une semaine à Zermatt aurait dû alerter les vacanciers. Ils ont été condamnés le 13 février 2025 à 900 francs suisses de jours-amendes et 300 francs suisses d'amende.
Une histoire qui peut amuser autant qu'effrayer par la facilité dont on peut usurper l'identité d'une célébrité pour parvenir à ses fins, Brad Pitt sait aussi ce que cela fait. D'autant plus que Jonathan Cohen, célèbre pour ses blagues et sa bonne humeur, a vécu récemment un autre acte malveillant : une tentative de cambriolage, alors que ses deux enfants - nés de son couple avec la DJ Piu-Piu (de son vrai nom Giulietta Canzani Mora) - se trouvaient chez eux avec leur nounou. Heureusement, les cambrioleurs ont pris la fuite quand ils ont été repérés.
Plutôt que vivre dans la crainte des faussaires et autres malfaiteurs, le héros de La Flamme continue de dépenser son énergie pour faire rire son prochain. On le retrouvera dès le 27 février sur Prime Video dans le documentaire-fiction F*ckin' Fred : Comme un Léopard de Clément Cotentin.
Un mélange de réalité et fiction avec Jonathan Cohen et Orelsan qui n'est autre que le frère du réalisateur.
player2
player2
player2