La production de la Star Academy 2024 (TF1) a réservé son lot de surprises aux élèves toujours en compétition. Des bonnes, comme des mauvaises. Marine, Ebony, Marguerite et les autres n'ont découvert qu'une heure avant le fameux moment qu'ils allaient passer leurs évaluations. Et malheureusement pour les candidats, il y avait comme chaque semaine trois nommés, dont un qui sera éliminé à l'issue du prime de ce vendredi 15 novembre. Y aura-t-il aussi des surprises au niveau des résultats ?
Vendredi dernier, c'est Noah qui a quitté l'aventure, à la grande surprise du public. Ulysse a en effet été sauvé par le public et entre Maureen et lui, c'est la jeune femme que les élèves ont souhaité sauver. Un coup dur pour Charles et Maïa qui étaient très proches du candidat. Mais il a fallu se ressaisir rapidement ! Au lendemain du debrief avec Marlène Schaff, mais aussi Julien Doré, les participants ont eu la surprise de voir débarquer la professeur de chant Sofia Morgavi et le directeur Michaël Goldman de bon matin. Ils leur ont annoncé que les évaluations auraient lieu une heure plus tard et qu'ils allaient devoir tirer au sort le titre qu'ils allaient interpréter. Ils ont également été jugés sur une chorégraphie apprise quelques jours plus tôt avec Malika Benjelloun.
Si Marguerite, Marine et Julie ont pu dormir sur leurs deux oreilles car elles figuraient dans le Top 3, il n'en était pas de même pour Charles, Masseo et Emma. Ce sont les trois nommés de la semaine et en entendant son nom, la belle blonde n'a pas caché sa surprise. Elle pensait en effet avoir réussi ses prestations alors que selon le corps professoral, elle doit apprendre à "maîtriser sa voix". Masseo a quant à lui été jugé "ultra statique" et Charles pas assez dans l'émotion.
Depuis cette annonce, les fans des candidats s'activent pou sauver leur favori. Mais selon nous, cela sera très serré et ils pourraient avoir le droit à une mauvaise surprise (comme avec Noah et Thomas les semaines passées). Emma et Masseo étant très appréciés du public, les votes des téléspectateurs pourraient être divisés entre les deux, permettant ainsi à Charles d'en recueillir d'avantage et d'être sauvé par le public. On suppose tout de même que la jeune femme est celle qui aura le plus de voix. Et entre Masseo et Charles, les élèves devraient sauver le benjamin de l'aventure.
Selon un sondage de TV Estim datant du 14 novembre, Emma était en tout cas en tête avec 39,3% des voix, contre 31,7% pour Charles et 29% pour Masseo. Rien n'est joué donc !