Petit à petit, l'oiseau fait son nid... Convoqué par son père Zinédine, Enzo Zidane a joué ce week-end sous les ordres de son géniteur lors d'un match de la réserve du Real de Madrid. Une fierté pour le papa, une récompense pour le fiston.
Alors qu'il est sous la menace d'une suspension de banc de trois mois pour un défaut de diplôme, Zinédine Zidane avait convoqué ce week-end son fiston de 19 ans pour évoluer avec la Castilla, la réserve du Real Madrid, lors du match face à Conquense en division 3 espagnole. L'aîné des fils Zidane, convoqué il y a peu en équipe de France des - 19 ans, poursuit une progression douce mais constante, lui qui l'été dernier est passé des Juniors A au Real Madrid C.
Enzo Zidane a connu son petit bonheur ce 16 novembre lorsqu'il est entré en jeu à la 89e minute. Alors qu'il s'entraînait au bord du terrain, son père l'a appelé, provoquant chez le jeune garçon un petit sourire et un geste de joie qu'il n'a pu dissimuler. Quelques secondes plus tard, il écoutait les consignes de son père avant d'entrer en jeu.
Enzo Zidane faisait partie des quatre joueurs du Real Madrid C à avoir intégré la Castilla pour participer aux derniers entraînements et ainsi pallier les blessures et convocations internationales ayant privé Zinédine Zidane de plusieurs joueurs au milieu de terrain.
Fer de lance d'une fratrie dont ses cadets Luca, (16 ans), Theo (12 ans) et Elyaz, 8 ans, jouent également dans les équipes de jeunes du Real Madrid, Enzo Zidane poursuit tranquillement son apprentissage du haut niveau. Avec l'espoir un jour d'être appelé régulièrement par son père.