Eric Antoine termine la tournée de son spectacle Grandis un peu ! à la Seine musicale, les 13 et 14 mai. A cette occasion, le magicien et juré de La France a un incroyable talent a eu droit à un bel article dans Le Parisien. Dans celui-ci, ses proches dressent son portrait et son ex-femme en dit plus sur leur rupture.
Calista, la mère de ses enfants - Ulysse et Raphaël, 9 et 12 ans - a été pendant de longues années celle qui apparaissait sur scène avec lui afin de le seconder lors de ses numéros de magie. Une collaboration qui a pris fin en même temps que leur relation amoureuse.
Si Eric Antoine avait confirmé qu'entre eux c'était terminé, rien n'avait filtré sur celui des deux qui était à l'origine de cette décision ou sur la date de la séparation. C'est à présent chose faite par ex-madame Antoine en personne. "Je n'étais pas attirée par son physique au début, témoigne Calista. Mais il était si philosophique, si drôle. Il pouvait mettre d'accord un groupe de 30 personnes. Il avait le pouvoir de convaincre et de rassembler. On a vécu un très grand amour", a-t-elle tout d'abord déclaré. Et d'expliquer au journal qui ne cite pas mais raconte que "Calista a demandé à Éric de partir le premier jour du confinement, en mars 2020". Une date quand même très particulière. Le journaliste précise aussi que le divorce "est en cours".
Pour voir ses enfants qui vivent dans le sud, Eric Antoine multiplie donc les allers-retours. "Il n'a pas voulu être un père absent comme celui qu'il a eu. Mes fils sont très fiers de lui, ils lui ressemblent. Ils sont très imaginatifs avec un cerveau exceptionnel", souligne-t-elle. Une séparation géographique sûrement parfois difficile.
En tout cas Eric Antoine peut être fier de ses fils, l'aîné a été diagnostiqué HPI, "avec 142 de QI" et le plus jeune va être aussi testé, avec son père, à la demande de l'enfant. "Je vois que le système scolaire n'est pas adapté. Il n'accepte pas les extrêmes", déplorait-il dans Paris Match. Puis, il ajoutait : "Ca m'agace aussi cette tendance à parler de l'HPI tout le temps. La plupart des artistes se disent HPI. 'Je me sens incompris !' Il faut leur dire que tout le monde est seul et que personne ne comprend personne, balance-t-il. La base d'une relation saine, c'est d'accepter qu'on ne sache pas comment l'autre fonctionne et que nous sommes tous différents."
Mais revenons-en à la rupture. Impossible de savoir si Eric Antoine a retrouvé l'amour mais dans Incroyable talent en octobre dernier, Hélène Ségara précisait qu'il avait en tout cas "la dalle" !