Sans Victor Newman, que seraient Les Feux de l'amour ? Il est l'essence même de la série américaine, mais qui est vraiment son interprète Eric Braeden ? Purepeople vous propose de découvrir cinq choses que vous ignorez probablement sur la star des Feux de l'amour.
1. Eric Braeden n'est pas son vrai nom... En effet, l'acteur de 72 ans s'appelle en réalité Hans Gudegast. Né à Kiel en Allemagne, il a émigré aux États-Unis en 1959 et a dû changer de nom. Il s'explique dans les pages de Télé Poche cette semaine : "Le président d'Universal m'avait demandé de changer de nom. À l'époque, il y avait un fort sentiment anti-allemand à Hollywood hérité de la Seconde Guerre mondiale. J'ai hésité et j'ai finalement choisi de m'appeler Eric Braeden, en référence à Bredenbek, petit village du Nord de l'Allemagne, d'où je suis originaire."
2. L'interprète de Victor Newman a déjà eu un coup de foudre sur un tournage. À la question "Cela vous est-il arrivé de tomber amoureux d'une de vos partenaires" posée par Télé Poche, il répond ainsi : "C'est une question très compliquée. Quelquefois, oui. C'est difficile et très dangereux." Mais de qui peut-il bien s'agir ?
3. Si, malgré ses treize mariages, Victor Newman finit toujours par revenir vers son éternel amour Nikki Newman (Melody Thomas Scott), dans la vraie vie, entre les deux comédiens, c'est loin d'être l'amour fou. Il y a quelques jours, Eric Braeden se confiait dans Télé 7 Jours : "On ne se fréquente pas en dehors des plateaux. Mes amis n'ont rien à voir avec Les Feux de l'amour. Je fais du sport, je m'intéresse à la politique et à l'Histoire. Melody mène une existence différente."
4. On a beau voir majoritairement l'acteur à l'écran dans Les Feux de l'amour, Eric Braeden a malgré tout eu le droit à son étoile sur le célèbre Walk of fame à Hollywood, en juillet 2007.
5. Enfin, si on se souvient de l'acteur dans le film Titanic, aux côtés de Leonardo DiCaprio et Kate Winslet, dans le rôle de John Jacob Astor IV, il jouait également récemment dans la série à succès How I Met Yout Mother. En effet, Eric Braeden interprète de le père de Robin Scherbatsky (Cobie Smulders).